Rugby

Brive frôle le gros coup au Racing

Par Nicolas Blanzat, France Bleu Limousin samedi 31 octobre 2015 à 21:22

Après une première période parfaite, les Corréziens ont cédé après la mi-temps
Après une première période parfaite, les Corréziens ont cédé après la mi-temps © Radio France - Nicolas Blanzat

Le CA Brive, qui avait affirmé ses ambitions avant ce rendez-vous dans les Hauts-de-Seine, a craqué en deuxième période après avoir mené 14-3 à la mi-temps. Entre regrets d'avoir raté la victoire, et satisfaction du point de bonus défensif, les coeurs brivistes sont partagés.

C’est l’histoire du verre à moitié vide ou à moitié plein ! Il y a donc deux lectures possibles à la défaite 17-14 des rugbymen brivistes au Racing 92, ce samedi après-midi, pour la 7e journée du Top 14.

Si, d’un côté, les Corréziens peuvent se réjouir du point de bonus défensif ramené des Hauts-de-Seine face à un gros bras du championnat, ils peuvent aussi enrager de ne pas avoir gagné le match. Il faut dire que les Brivistes menaient 14 à 3 à la mi-temps, grâce à 1 essai de Galala et 3 pénalités de Germain. Et puis, le CAB a encaissé quatorze points en deuxième période sans en marquer un seul...

L’entraîneur en chef du CAB, Nicolas Godignon, ne cache pas sa frustration. Il a des choses à redire sur la façon dont son équipe a été arbitrée en deuxième période, notamment en mêlée, où il estime que les siens n'ont pas été récompensés. Le talonneur François Da Ros préfère lui retenir le positif même si le gros coup n’était pas loin.

La série de victoires consécutives s’arrête à trois pour le CAB qui recule de la 5e à la 6e place du championnat. Le prochain match est fixé samedi prochain, 18h30 au Stadium, face à Bordeaux, nouveau 5e, après son succès face à La Rochelle, ce samedi après-midi.