Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Brive gagne à Oyonnax : "vraiment un esprit de conquérants"

Par

Brive a frappé fort, ce samedi soir, en allant gagner avec le point du bonus offensif à Oyonnax (9-34) pour la neuvième journée du Top 14. Du coup, les Corréziens se hissent à la troisième position du championnat avec Toulouse et Toulon.

Nicolas Godignon dit sa "grande fierté" après le succès à Oyonnax Nicolas Godignon dit sa "grande fierté" après le succès à Oyonnax
Nicolas Godignon dit sa "grande fierté" après le succès à Oyonnax © Maxppp - Thierry Larret

Le CA Brive continue à surprendre tout son monde ! Chez une équipe d'Oyonnax à la lutte pour le maintien, et déterminée à l'emporter pour sortir de la zone de relégation, les Brivistes sont allés l'emporter avec le point du bonus offensif (9-34) sur la pelouse du stade Charles-Mathon. Grâce à ce sixième succès de la saison en neuf rencontres, les Corréziens rejoignent Toulouse et Toulon avec 27 points, à la troisième place du classement.

Publicité
Logo France Bleu

A l'issue de ce succès, Nicolas Godignon, l'entraîneur en chef, ne cachait pas sa satisfaction.

France Bleu Limousin : Brive est troisième ex-aequo ce samedi soir, ça n’est plus tout à fait un hasard…

Nicolas Godignon : Il reste encore 17 journées devant nous ! Si, à la 25e journée, nous sommes encore dans cette position, nous aurons l’occasion de reparler de tout ça. Ce qui nous importe ce samedi soir, c’est la victoire avec le point du bonus offensif. Il y a une grande joie. Ca n’est pas tous les jours qu’on gagne à Oyonnax, et nous avons souvent fait les frais. C’est donc une vraie satisfaction et une grande fierté.

FBL : Votre équipe a dressé un rideau de fer en défense pendant trente minutes avant de poignarder Oyonnax quand l’occasion s’est présentée…

NG : C’est vrai que ça tapait fort et dur ! Notre organisation et la qualité des contests nous ont permis de ralentir le jeu ou de nous fournir des turn-over. Et c’est sur ce genre d’action que Gaëtan Germain va à l’essai. A ce moment là, Oyo est dans un temps fort et nous marquons à contre temps. L’essai de Petrus Hauman, dans la foulée, casse le moral des Oyonnaxiens. Nous tournons avec 15 points d’avance à la pause et nous nous sommes promis de ne pas faire la même erreur que nous avions faite au Racing. (Brive menait 3-14 à la pause, avant de s’incliner 17-14).

"Nous avons vraiment un esprit de conquérants"

Nicolas Godignon, entraîneur de Brive

FBL : Brive possède la meilleure défense du championnat et se montre redoutable dans ce secteur.

NG : Nous nous étions promis de nous reconstituer cette année. La saison dernière, nous étions passés à côté de notre défense. Et souvent, la défense montre l’état d’esprit de l’équipe. Aujourd’hui, nous avons vraiment un esprit de conquérants, et toujours avec cette humilité et cette simplicité qui font les valeurs de l’équipe.

FBL : Le derby contre Clermont se profile dans une semaine. L’abordez-vous avec sérénité ?

NG : Je pense que les supporters auront beaucoup de choses à dire autour du stade cette semaine. Ca va réchauffer les cœurs parce que le temps froid arrive en Corrèze ! Aujourd’hui, nous savons où nous en sommes, nous savons très bien ce que nous avons à faire. Toute une région s’implique dans le match qui arrive, c’est toujours plus facile de se projeter vers une rencontre comme cela. Nous l’abordons avec plus de sérénité que si nous avions perdu avec zéro point à Oyonnax.

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu