Rugby

Brive : Méla voit les Bleus aller loin au Mondial

Par Nicolas Blanzat, France Bleu Limousin vendredi 18 septembre 2015 à 10:56

Le capitaine du CA Brive croit aux chances du XV de France
Le capitaine du CA Brive croit aux chances du XV de France © Max PPP - Arnault SERRIERE

Le XV de France fait son entrée en lice face à l'Italie, ce samedi, à la coupe du Monde en Angleterre. Le capitaine du CA Brive, Arnaud Méla, voit les Bleus aller en demi-finale ou en finale.

Les Bleus font leur entrée en matière en Angleterre ! Le XV de France défie l'Italie, ce samedi 21h à Twickenham, pour son premier match de poule dans le Mondial. Philippe Saint-André doit composer avec la blessure de Wesley Fofana pour défier la Squadra Azzura, privée de son 3e ligne et capitaine, Sergio Parisse, touché à la cuisse.

Le XV de France, finaliste de trois éditions (1987, 1999 et 2011) mais jamais vainqueur, affiche de grandes ambitions à l'orée de ce nouveau Mondial. Les joueurs l'abordent "avec un coeur énorme" selon le 3e ligne Yannick Nyanga, leur ambition est "d'être champion du monde" martèle le demi-de-mêlée Morgan Parra. Du côté de l'encadrement, Serge Blanco croit que l'équipe de France "peut toucher le Graal."

"Pas de raison que les Bleus n'aillent pas en finale"

Arnaud Méla, capitaine de Brive

Les Bleus affronteront, outre l'Italie, l'Irlande, le Canada et la Roumanie. Et le capitaine du CA Brive, Arnaud Méla, par ailleurs international à quatre reprises, estime que les Tricolores peuvent aller loin. "L'équipe de France et la coupe du Monde, c'est toujours très surprenant. Comme souvent, je pense que la sortie de poule sera compliquée", explique le 2e ligne briviste, "et puis, sûrement qu'ils iront en demi-finale ou en finale. Il n'y a pas de raison que les Bleus n'aillent pas en finale et créent la surprise."

Arnaud Méla : "Pas de raison que les Bleus n'aillent pas en finale"

Ce vendredi soir, le match d'ouverture met aux prises l'Angleterre, pays hôte, aux îles Fidji emmenées par le joueur du CAB Dominiko Waqaniburotu, titulaire en 3e ligne.

Notre dossier Coupe du monde de rugby 2015