Rugby

Brive s'offre une victoire sans éclat avant les vacances

Par Nicolas Blanzat, France Bleu Limousin dimanche 13 septembre 2015 à 18:48

Malgré un match à 12h30, le Stadium était bien garni
Malgré un match à 12h30, le Stadium était bien garni - / Nicolas Blanzat

Le CA Brive s'est imposé 18-12 face à Agen, ce dimanche, lors de la 4e journée du Top 14. Un succès difficile qui permet aux Brivistes de grimper à la 8e place du classement.

Les rugbymen brivistes ont difficilement disposé d'Agen, 18 à 12, ce dimanche. Les Corréziens, globalement dominateurs ont commis de nombreuses fautes de mains pour espérer une victoire plus large. Ils ont, à nouveau, perdus de nombreux ballons en touche pour s'offrir de plus amples occasions d'essai. Mais les coéquipiers d'Arnaud Méla ont, quand même, réussi à aller par deux fois derrière la ligne. Arnaud Mignardi (58e) et Mathieu Ugalde (74e) ont aplati en faveur du CAB.

Arnaud Mignardi : "On était mal embarqué, mais on a rectifié le tir"

Mais les Corréziens ont réussi à priver Agen, promu et concurrent direct au maintien, du point de bonus défensif. Ce succès met fin à un bloc de 4 matchs, avec 2 victoires et 2 défaites dont une bonifiée à La Rochelle pour le CAB. Une coupure de cinq semaines commence, à présent, pour cause de coupe du Monde. Brive pointe à la 8e place du Top 14, avec neuf points, à l'issue des quatre premières journées.