Sports

C'est l'heure du rachat pour le XV de France

Par Valéry Lombardo et Stéphane Milhomme, France Bleu Drôme-Ardèche samedi 1 février 2014 à 6:45

Philippe Saint André
Philippe Saint André © Radio France

Les hommes de Philippe Saint André (originaire de la Drôme) font leur grand début dans le tournoi des six nations en fin d'après midi ce samedi contre l'Angleterre. Le coup d'envoi est à 18 heures. A un an et demi de la coupe du monde, ce match est sacré test pour les Français qui restent sur une année 2013 catastrophique : 8 défaites pour seulement 2 victoires et 1 nul.

L'Ardéchois Lilian Cambérabéro vainqueur du premier grand chelem de l'histoire du rugby français en 1968 sera devant son téléviseur, attentif ! Pour l'ancien demi de mélée de la Voulte, champion de France en 1970, ce choc, -ce crunch comme on l'appelle- s'annonce bien sûr très indécis mais Lilian Cambérabéro compte beaucoup sur le rôle de capitaine de Pascal Papé pour l'emporter.

Pascal Papé capitaine du XV de France pour le Tournoi des Six Nations - Aucun(e)
Pascal Papé capitaine du XV de France pour le Tournoi des Six Nations
D'autre part, Lilian Cambérabéro estime que le projet de jeu que souhaite mettre en place le staff tricolore est sans doute un peu trop ambitieux et c'est ce qu'il redoute pour ce soir.

C'est l'heure du rachat pour le XV de France en rugby face à l'Angleterre

Malgré tout , l'ancien international voultain reste optimiste pour lui l'objectif prioritaire reste la coupe du monde 2015 et  une défaite face aux Anglais ne serait pas comme beaucoup le pense catastrophique.

xv de france angleterre ok - Aucun(e)
xv de france angleterre ok
 

 

 

C'est l'heure du rachat pour le XV de France en rugby face à l'Angleterre

Partager sur :