Rugby

C'est la reprise pour les joueurs de rugby de Bergerac

Par Nacime Rahoui, France Bleu Périgord lundi 21 juillet 2014 à 19:27

Les joueurs de l'US Bergerac fêtent la montée (archives)
Les joueurs de l'US Bergerac fêtent la montée (archives) © Radio France

Les rugbymen de l'USB retrouvent la pelouse du stade Gaston-Simounet ce soir, pour leur premier entraînement de la saison 2014-2015. Et il y a pas mal de nouveaux visages chez le promu en Fédérale 1. Nouveau président, nouvel entraîneur principal et une quinzaine de nouveaux joueurs.

"Impatients et contents de reprendre". Grégory Marcillac, le Vice-Président du club en charge du secteur sportif, résume parfaitement l'état d'esprit des dirigeants, du staff et des joueurs de l'USB. Ce lundi 21 juillet, c'est "jour de reprise" pour les Noir et blanc. Et pour la saison prochaine en Fédérale 1, il y a du changement. Tout d'abord, Alexandre Frontère succède à Stéphane Delage au poste de Président. Ensuite, au niveau du staff, David Ellis devient l'entraîneur principal en lieu et place de Patrick Tourenne. Et une quinzaine de nouveaux joueurs ont rejoint l'effectif.

"L'objectif? Installer le club en Fédérale 1" Grégory Marcillac, Vice-Président

Pour le promu, l'objectif, à court terme, est le maintien en Fédérale 1. Mais pour Grégory Marcillac, "le projet Bergeracois est un projet sur le long terme. On veut installer ce club dans le paysage de la Fédérale 1 ". Pour y arriver, les dirigeants souhaitent s'appuyer au maximum sur la formation, et sur le vivier local. Mais ils comptent également sur des joueurs expérimentés comme Jérémy Bertin ou Matt Farmer pour les encadrer.

Pour Grégory Marcillac, le cru 2014/2015 de Bergerac ressemblera fort au cru 2013/2014...

Grégory Marcillac évoque la nouvelle équipe de l'USB

Le point sur les arrivées :

Michel Denêtre, 3/4 centre, Bourgoin-Jallieu (18 matchs de Pro D2 la saison dernière)Kevin Boudot, demi de mêlée, Bourg-en-Bresse (7 matchs de Pro D2 la saison dernière)Revaz Jgenti, pilier gauche géorgien, Aurillac EspoirsGiorgi Gabelia, pilier géorgien, CA PérigueuxAnthony Batistello, 3/4 centre, MussidanLouis Richards, arrière ou ailier anglais, Le CreusotClément Lachaud, demi de mêmée, CA PérigueuxMathieu Sempey, 3ème ligne, Sainte-Foy-la-GrandeBenoît Broudiscou, 3ème ligne, Sainte-Foy-la-GrandeMaxime Hanou, 3ème ligne aile, CA PérigueuxCédric Poulin, 2ème ligne, Vergt Pour boucler son recrutement, le club attend encore l'arrivée d'un pilier droit, d'un deuxième ligne et d'un talonneur, probablement des internationaux étrangers. Le budget de Bergerac pour cette saison est de 950 000€.