- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Corrèze
- Sports
- Rugby
- CAB : Jean-Marie Soubira est décédé
CAB : Jean-Marie Soubira est décédé
L'ancien joueur et entraîneur du CA Brive Corrèze s'est éteint jeudi soir des suites d'une longue maladie. Jean-Marie Soubira est né à Brive en 1969, c’était une personnalité unanimement reconnue dans le monde du rugby, et surtout au sein du club auquel il a dévoué presque toute sa vie.

"C'est rare d'avoir une personne de cette qualité aimant autant le club ". L'hommage est de José Lopez le président de l'association CA B qui salue un joueur et un entraîneur qui aura accompagné le club pendant de nombreuses années.** C'est en 1989 que Jean-Marie Soubira entre au CAB, côté pelouse** , il joue trois-quart centre jusqu'en 1996. Mais la maladie l'empêche d'être sur le terrain pour la victoire en Coupe d'Europe.** Il revient en 2007 comme entraîneur de l'équipe première jusqu'en 2009 ** avant de devenir** directeur sportif de l'association CAB** CL et de s'occuper des équipes de jeunes. Une passion qui ne l'a jamais quitté.
De nombreux joueurs et supporters rendent hommage à Jean-Marie Soubira via les réseaux sociaux, il était marié et père de deux enfants. Et lors du match face à Toulouse ce samedi, tous les joueurs porteront un brassard noir.