Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Camille Lopez retenu pour la tournée du XV de France en Nouvelle-Zélande

Par

Le bientôt ex-ouvreur de l'Union Bordeaux-Bègles, en partance pour Perpignan, fait partie du groupe de 35 joueurs appelés à participer à la tournée du XV de France en juin chez les All Blacks. Maxime Machenaud, le bordelais du Racing, sera également du voyage.

bordeaux lopez
bordeaux lopez

Camille Lopez ne portera plus le maillot de l'Union Bordeaux-Bègles. L'ouvreur, originaire de Mauléon, a terminé son aventure bordelo-béglaise lors de l'avant-dernière journée face à Biarritz (16-0), salué par les 33.000 spectateurs du stade Chaban-Delmas. Camille Lopez, célébré également il y a un peu plus d'une semaine par les 700 invités du casino de Bordeaux-Lac à l'occasion de la remise de l'Oscar Midi Olympique du mois de mai, enfilera bientôt le maillot sang et or de Perpignan. Mais, entre les deux, **le buteur de l'UBB va connaître le bonheur d'une 1ère tournée avec le XV de France ** et portera sans doute le maillot bleu-blanc-rouge.

Publicité
Logo France Bleu

Avec Michalak et Talès

Camille Lopez figure donc dans la liste de 35 joueurs dévoilée par Philippe Saint-André cet après-midi. Le sélectionneur national a retenu trois ouvreurs : le toulonnais Frédéric Michalak, le castrais Rémi Talès et donc le bordelo-béglais Camille Lopez. C'est François Trinh-Duc qui est le grand absent de cette sélection , "mis au repos après avoir beaucoup donné ces dernières années" selon Philippe Saint-André.

Camille Lopez parmi les 8 nouveaux

A 24 ans, Camille Lopez connait donc une première consécration. Il ne sera pas le seul "bizuth" du voyage en Nouvelle-Zélande. Eddy Ben Arous, Alexandre Flanquart, Remi Talès, Adrien Planté tenteront, comme lui, de décrocher une première sélection, tout comme les Sud-Africains Daniel Kötze et Bernard Le Roux ainsi que le Fidjien Noa Nakaitaci .

A noter qu'un autre bordelais, le demi-de-mêlée du Racing Metro Maxime Machenaud, a également été retenu. Le capitaine de la tournée sera sans surprise l'ancien béglais Thierry Dusautoir.

Les 35 joueurs pour la tournée en Nouvelle-Zélande

Le XV de France disputera trois test-matches face aux All Blacks (8, 15, 22 juin) et une rencontre face à la franchise des Auckland Blues (11 juin).

loading

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu