Rugby

CAP Rugby : Édouard Reinhart, le co président pas sûr de faire appel si la relégation est confirmée

Par Marie-Sylvie Prudhomme, France Bleu Périgord mardi 7 avril 2015 à 11:53

Le président du CAP, Édouard Reinhart, dans les studios de France Bleu Périgord.
Le président du CAP, Édouard Reinhart, dans les studios de France Bleu Périgord. © Radio France - Cédric Lieto

Édouard Reinhart, le coprésident du Clubathlétique périgourdin était l'invité de France Bleu Périgord ce mardi matin. Suite aux révélation du journal Midi Olympique sur la relégation possible du club de rugby de Périgueux, il a confirmé qu'il n'avait pas reçu la notification de la décision.

Les révélations ce lundi par Midi Olympique sur la possible relégation du CAP en fédérale 2 ne cessent de provoquer l'étonnement. Ce mardi matin, Édouard Reinhart, le coprésident du club de rugby de Périgueux, a confirmé sur France Bleu Périgord qu'il n'était pas au courant et que le club n'avait reçu aucune notification officielle de la part de la DNACG , la Direction nationale d'aide et de contrôle de gestion. Le Club athlètique périgourdin a bien été reçu il y a quelques semaines par le gendarme financier du rugby pour exposer le plan qui lui permettrait de faire face aux 450.000 euros de déficit mais depuis Edouard Reinhart affirme ne pas avoir eu de nouvelles.

Un coprésident prudent face au recours contre une éventuelle relégation

Édouard Reinhart n'a cependant pas eu l'air vraiment étonné par cette annonce. Interrogé sur un possible appel de la décision si elle était avérée, il est resté plutôt vague, laissant entendre que le recours ne serait pas automatique : "On verra comment on jouera, on verra ce qu'on nous repproche, si c'est vraiment des reproches pour lesquels on ne peut rien faire parce qu'on a un trou à la fin de la saison, ce n'est même pas la peine de se bagarrer. Ce qui est important c'est de restructurer le club et de repartir sur des fondamentaux qui seraient beaucoup plus sains que ce qu'on fait jusqu'à présent."

invité Edouart Reinhart CAP - L'invité du matin de france bleu périgord