Castres Olympique - Capo Ortega : "Je n'en veux à personne"
Rodrigo Capo Ortega, capitaine du Castres Olympique, est revenu sur cette confusion autour du record (ou pas) du nombre de matches disputés en Top 14. Il ne le battra finalement pas contre Pau ce samedi lors de la neuvième journée de Top 14.

A la fin du match la semaine dernière à Clermont, tout le stade Marcel-Michelin a applaudi et félicité "Capo" pour son 342e match de Top 14. Il égalait alors, pensait-on, le record de Thibaut Privat, ancien Clermontois. Sauf que le comptage n'est finalement pas correct. Des matches ont été oubliés dans la carrière de Privat (entre 1998 et 2001 à Nîmes et Béziers) qui porte finalement son record à 387 selon des informations de la LNR confirmées au quotidien L'Equipe.
Encore 45 matches à jouer
Rodrigo Capo Ortega le prend avec philosophie : "Je n'en veux à personne, c'est juste une erreur. Le perfection n'existe pas. J'aurais kiffé battre le record à la maison contre Pau mais finalement ça tombe bien. Comme dit ma femme, j'ai encore un objectif personnel à atteindre pour la saison prochaine. Je vais continuer à me battre, à travailler dur pour le faire." Le capitaine du CO espère battre ce record dès la saison prochaine. Encore au moins 22 matches à jouer cette saison, 26 l'an prochain sans compter les éventuelles phases finales de championnat ou une qualification en Champions Cup. Jouable.
Le Castres Olympique reçoit la Section Paloise ce samedi (18h45) pour la neuvième journée de Top 14. Match à vivre sur France Bleu Occitanie.
Tarn : l'info en continu
Tarn : les plus consultés
Chantier de l'autoroute A69 : des élus tarnais remontés contre Clément Beaune et "l'hypothèse du moratoire"
France Bleu OccitanieA69 : "S'il faut donner sa vie, ça vaut le coup", explique un opposant en grève de la faim dans le Tarn
France Bleu OccitanieLes étudiants américains quittent précipitamment le prieuré d'Ambialet dans le Tarn
France Bleu Occitanie