Castres - Wilfrid Hounkpatin : "Montrer que j'ai ma place ici"
Wilfrid Hounkpatin est arrivé sur la pointe des pieds l'été dernier en provenance de Rouen (Fédérale 1). Le pilier enchaîne aujourd'hui les feuilles de match avec le Castres Olympique. Pour son plus grand bonheur.

C'est un parcours peu commun, une ascension hors des cadres de la formation classique d'un rugbyman. Wilfrid Hounkpatin, arrivé au rugby à 18 ans et après quatre ans passés en Fédérale 1, est en train de montrer toute l'étendue de son talent.
Hounkpatin : "Qu'on soit fier de moi"
Wilfrid Hounkpatin a fêté sa deuxième titularisation de la saison dimanche contre le Racing 92 : "2019, c'est mon année. Papa il y a quelques jours, une deuxième titularisation… Ça commence à rentrer ! Mais je ne m'enflamme pas, mon objectif c'était de porter au moins une fois ce maillot, c'est dépassé", sourit l'intéressé.
Arrivé de Rouen, le pilier au physique impressionnant a dû se remettre en question : "C'est toujours difficile, j'étais dans mon petit confort depuis quatre ans à Rouen. Maintenant, je ne sais pas où je vais aller, mais je vais continuer à bosser. Je compte bien montrer que j'ai ma place ici. Je veux qu'on soit fier de moi.
Christophe Urios : "C'est un joueur facile à entraîner, qui va éclater"
Christophe Urios et le staff sont impressionnés par le physique du garçon, qui démolit tous les tests à l'entraînement : "Il est en train d'éclater. Son vrai point fort c'est que c'est quelqu'un de frais dans la tête. C'est une grosse caisse, un mec explosif. Mais il a encore du travail à faire sur le cardio" tempère le coach.
Avant de lui prédire un bel avenir : "C'est quelqu'un de travailleur, qui a un très bon esprit et qui va éclater. Il a toujours la banane, c'est agréable. Notre rôle à nous au sein du staff, c'est de créer cette atmosphère où tu soulèves chez le joueur ce désir d'apprendre. Avec lui, tu n'as pas besoin de fouiller longtemps. Il est curieux. Il est facile à entraîner."
Le CO a rendez-vous à Lyon ce samedi pour la 18e journée de Top 14.