Sports

Chabal, Parra, Bonnaire, Fofana attendus au tournoi de rugby de Tournon

Par Stéphane Milhomme, France Bleu Drôme-Ardèche mardi 29 avril 2014 à 16:59

Morgan Parra aux cotés des enfants de Tournon lors d'une après midi rugby en Ardèche, octobre 2013.
Morgan Parra aux cotés des enfants de Tournon lors d'une après midi rugby en Ardèche, octobre 2013. © Emmanuel Champale - Radio France

C'est la tradition du 1er mai en Ardèche. Les enfants de 190 équipes de rugby se retrouvent pour s'affronter en fin de saison. Et cette année encore, les responsables du tournoi font venir quelques grandes pointures du ballon ovale au tournoi de Tournon.

Que du beau monde cette année en Ardèche pour la fête du rugby ! Ce jeudi 1er mai, comme tous les ans, les responsables du FCTT organisent leur tournoi de rugby à VII des écoles de rugby. Dès 9 heures, les enfants de quarante clubs du quart Sud Est de la France et 190 équipes de jeunes âgés de 9 à 15 ans se retrouveront sur la pelouse. Et comme le rugby amateur c'est aussi un peu de rêve à proposer, les enfants pouront compter sur la présence de quelques grands champions.

Sébastien Chabal parrain des jeux de l'avenir handisport à Valence - Radio France
Sébastien Chabal parrain des jeux de l'avenir handisport à Valence © Radio France - Stéphane Milhomme
D'abord le Drômois Sébastien Chabal a fait savoir le premier qu'il serait de la partie dès le début de l'après-midi. L'ex-international doit préciser dans quelques jours les suites qu'il entend donner à sa carrière. Mais le barbu le plus célèbre du monde du rugby pourra parler des très bons résultats de son équipe lyonnaise du LOU. La formation accèdera la saison prochaine en Top 14 de rugby.

Morgan Parra aux cotés des enfants de Tournon lors d'une après midi rugby en Ardèche, octobre 2013. - Radio France
Morgan Parra aux cotés des enfants de Tournon lors d'une après midi rugby en Ardèche, octobre 2013. © Radio France
Ce mardi après-midi, l'un des responsables de ce tournoi en Drôme Ardèche annonce la venue d'autres personnalités. Morgan Parra sera aussi de la fête, aux cotés d'autres co-équipiers de Clermont Ferrand : Wesley Fofana et les Julien Malzieu et Bonnaire . Ce dernier a d'ores et déjà fait savoir au responsable qu'il serait heureux de retrouver Sébastien Chabal. Les enfants aussi à n'en pas douter !

Bonnaire, Parra et Fofana lors de leur venue à Tournon en Ardèche auprès des jeunes amateurs de Rugby.  - Radio France
Bonnaire, Parra et Fofana lors de leur venue à Tournon en Ardèche auprès des jeunes amateurs de Rugby. © Radio France
Les Clermontois arriveront par hélicoptère jeudi vers 13h30 avant de fouler la pelouse et de se plier au rituel des autographes auprès des enfants. Espérons que la météo sera de la partie. L'an dernier, la venue des champions n'avait pu avoir lieu en mai. Les enfants avaient du attendre le mois d'octobre pour voir l'hélicoptère se poser sur la pelouse du parc municipal des sports Léon Sausset à Tournon !

clermont malzieu - Aucun(e)
clermont malzieu
 

Partager sur :