Sports

Challenge Cup - Brive remporte un succès étriqué à Worcester, et se relance !

Par Nicolas Blanzat, France Bleu Limousin samedi 22 octobre 2016 à 22:08

Une grosse entame des Brivistes leur a permis de prendre rapidement les devants au Sixways Stadium
Une grosse entame des Brivistes leur a permis de prendre rapidement les devants au Sixways Stadium © Radio France - Nicolas Blanzat

Le CAB est allé arracher la victoire 25-24 sur la pelouse de Worcester pour la 2e journée de Challenge Cup. En signant un premier lors de cette 2e journée, les Corréziens ont préservé leur chance dans la course à la qualification en 1/4 de finale de la compétition.

Brive se relance en coupe d’Europe de rugby ! Les Corréziens sont allés s’imposer d’un point, 25 à 24, ce samedi en fin d'après-midi, sur la pelouse de Worcester en Angleterre. Battus lors de la 1re journée à Newport (37-16), les Brivistes ont signé un succès très important à l’extérieur chez les Anglais, dans la course à la qualification pour les ¼ de finale.

Grosse entame de match

Malgré une nouvelle rotation dans l'équipe de départ et pas mal de jeunesse, le CAB a été exact au rendez-vous avec une entame de match parfaite qui lui a permis de mener 10-0 au bout de 10 minutes de jeu (essai de Ngwenya dès la 4e minute). Et si Brive a été malmené en fin de 1re période et au début de la 2e, quand Worcester a pris les devants, les Corréziens n’ont jamais flanché pour finalement emporter la victoire (essais de Hirèche et Acquier en 2e période). Le 3e ligne, et capitaine hier, Said Hirèche, de retour à la compétition après plus d’un mois d’absence, avait le sourire à l’issue de la rencontre. A écouter en réaction audio.

Said Hireche, un capitaine heureux après le succès du CAB à Worcester

A une semaine du derby face à Clermont, dimanche prochain, les joueurs de Nicolas Godignon ont préservé, avec cette victoire étriquée, leur avenir en coupe d’Europe. Dans l’autre match de la poule, les Russes d’Eniséi ont pris le bonus offensif 38-18 contre Newport. Au classement, les Russes sont 1ers avec 9 points, Newport 2e avec 5 points, Brive 3e avec 4 points, et Worcester 4e avec 2 points. Prochains rendez-vous européens au mois de décembre.

Partager sur :