Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Rugby

Challenge européen : revivez la demi-finale entre Cardiff et la Section Paloise

vendredi 20 avril 2018 à 18:04 - Mis à jour le samedi 21 avril 2018 à 15:45 Par Oanna Favennec, France Bleu Béarn

Les Palois ont été battus par Cardiff ce samedi en demi-finale Challenge européen (16-10). Une rencontre à revivre avec France Bleu Béarn.

Un millier de supporters ont suivi le match depuis Pau
Un millier de supporters ont suivi le match depuis Pau © Radio France - Najat Essakoudi

Pau, France

Revivez le match Section Paloise - Cardiff Blues. Pau s'est déplacé au Pays de Galles pour la demi-finale de Challenge européen. Le journaliste de France Bleu Béarn Alexandre Vau et Jean-Marc Sauverbie, le consultant, étaient à Cardiff pour faire vivre l'événement en direct. 

  • A retenir : Score : 16-10. Les Cardiff blues ont marqué leur premier essai au bout de six minutes de jeu. Les Béarnais sont revenus au score avec un essai de Conrad Smith au bout de 21 minutes de jeu.  Un millier de supporters suivaient la rencontre sur l'écran géant installé place Clémenceau à Pau.

Revivez le match 

15h40 : C'est fini. La Section Paloise s'incline face à Cardiff (16-10).

15h30 : "Le point noir de cette deuxième mi-temps, c'est qu'on n'arrive pas à sécuriser le ballon", analyse Jean-Marc Sauverbie.

14h51 : Selon Alexandre Vau, le journaliste de France Bleu Béarn qui commente le match depuis Cardiff, c'est la mêlée, le point fort de cette première mi-temps.

14h38 : Grosse ambiance à Pau, pour suivre le match sur écran géant. Un millier de personnes sont derrière la Section.

14h21 : Les Béarnais reviennent au score avec un essai de Conrad Smith.

14h06 : Premier essai inscrit par les Gallois (Gareth Anscomb, transformé par Jarrod Evans).

14h : Ca y est. Le coup d'envoi a été donné par les Gallois !

13h25 : Quant à la composition, Cardiff a un effectif étoffé, rappelle Alexandre Vau, journaliste de France Bleu Béarn, qui rappelle notamment le palmares du capitaine, Gethin Jenkins.

13h23 : "Ce serait un exploit de s'imposer face à Cardiff. On va jouer à 15 contre 16.", rappelle Bernard Pontneau, de la Section.

13h21 : Il y a déjà quelques supporters (entre 50 et 60) rue Joffre, pour suivre le match devant l'écran géant. "Il y a de l'ombre", précise Najat Essakoudi, journaliste de France Bleu Béarn sur place.

13h18 : Un point sur les conditions : un ciel couvert et une pelouse synthétique. Cela risque d'accélérer le jeu, selon Jean-Marc Souverbie, le consultant rugby de France Bleu Béarn.

13h 14 : Les deux équipes, arrivées il y a une heure environ, sont à l'échauffement sur le terrain.

12h15 : Le consultant de France Bleu Béarn, Jean-Marc Souverbie, a rencontré quelques supporters devant le stade, à Cardiff. Deux grands absents ce samedi dans l'Arms Park : les supporters, qui ont dû renoncer à faire le voyage, et Colin Slade, le demi de mêlée, touché à la cuisse face à Agen. Mais pour vivre le spectacle, un écran géant est installé ce samedi place Clémenceau à Pau pour permettre aux fans de vibrer ensemble.

Il y  tout de même quelques supporters palois à Cardiff - Radio France
Il y tout de même quelques supporters palois à Cardiff © Radio France - Alexandre Vau

La rencontre s'annonçait musclée, elle l'a été : sur 11 matchs de Challenge Cup face à un club de Top 14, les Cardiff Blues en ont remporté... 10. La Section n'a pas remporté de Challenge Cup depuis 18 ans.