Challenge Cup : l'UBB ramène le nul d'Edimbourg (16-16)
En décrochant le partage des points ce vendredi, face à des Ecossais solides mais moins impressionnants qu'annoncé, l'Union Bordeaux-Bègles fait une bonne opération dans la course aux quarts de finale. Mais pourra regretter sa première période trop timide.

On ne retiendra pas grand chose d'une première période disputée dans un Murrayfield quasi désert (5400 spectateurs) et sur un faux rythme. 40 minutes au cours desquelles, l'UBB n'a jamais été en mesure de franchir le rideau adverse. Même chose côté Edimbourg.
Résultat, un duel de buteur avec avantage pour Jaco Van der Walt qui permet aux Ecossais de mener 6-3 à la demi-heure de jeu. Sur un lancement de jeu anodin, Kinghorn prend l'intervalle, le plaquage de Connor n'est pas assez net et l'arrière d'Edimbourg plonge dans l'enbut (13-3, 37ème). Matthieu Jalibert adoucit la note à la sirène (13-6, 40ème).
L'étincelle Radrara
Même musique au retour des vestiaires où l'Union continue de subir et encaisse trois nouveaux points après une pénalité (16-6, 51ème). Christophe Urios fait entrer son banc (Renaud, Ravai, Marais, Tamanivalu, Tauleigne). Rien n'y fait. Jusqu'à cette prise d'intervalle de Ravai qui sert Radradra. Le Fidjien régale et marque après un festival dont il a seul le secret. L'UBB recolle (16-13, 59ème).
Elle insiste. Radradra commet un en avant sur une belle offensive. Mais à deux minutes de la fin, Jalibert offre à son équipe, qui a fini plus fort physiquement, un nul plutôt mérité.
La réaction de Matthieu Jalibert

Matthieu Jalibert : "Je ne sais pas si tout le monde viendra prendre deux points à Edimbourg, je suis fier du caractère de l'équipe"