Rugby

Challenge Cup (J1 reportée) - Zéro pointé pour la Section Paloise battue par Castres au Hameau

Par Alexandre Vau, France Bleu Béarn dimanche 10 janvier 2016 à 1:07

Quatrième défaite en quatre matchs européens pour la Section cette saison.
Quatrième défaite en quatre matchs européens pour la Section cette saison. © Radio France - Alexandre Vau

Après quatre matchs joués en Challenge Cup cette saison les rugbymen béarnais n'ont toujours pas inscrits le moindre point au classement. La faute à une équipe castraise plus réaliste samedi soir. Castres l'emporte 30 à 21 et prend même le point de bonus offensif au stade du Hameau.

Zéro pointé pour la Section Paloise en coupe d'Europe. Les rugbymen béarnais se sont inclinés pour la quatrième fois samedi soir contre Castres au Hameau 30 à 21. Les Castrais prennent même le point bonus offensif inscrivant quatre essais contre trois pour les Palois (Bianchin, Fumat et Dougall). Pas grand chose à retenir dans ce match pour la Section qui a fait trop de fautes de main et pris de cartons. Encore deux cartons jaunes sortis contre les Palois (Bianchin et Vatubua). Du coup difficile de gagner.

Le capitaine palois Julien Fumat est déçu de la prestation de cette équipe bis.

Pour le 2e ligne Claude Dry dur de gagner quand on prend deux cartons jaunes.

Une certitude pour la Section Paloise samedi soir c'est qu'elle va devoir se passer de Jérémy Hurou. Le pilier gauche béarnais est sorti sur civière en début de deuxième mi-temps alors qu'il venait d'entrer en jeu à la place de Julien Jacquot. Il a été transporté à l’hôpital de Pau pour passer des examens. Il souffrirait d'une entorse aux cervicales.

Le prochain match pour la Section Paloise c'est de nouveau la Challenge Cup à la réception des Anglais de Sale vendredi soir au Hameau avant un déplacement à Castres.

A LIRE AUSSI: