Rugby

Challenge Cup (J2) - Et si la Section avait de l'ambition sur la scène européenne ?

Par Alexandre Vau, France Bleu Béarn jeudi 20 octobre 2016 à 18:45

Longtemps blessé à la cheville, le centre de la Section Santi Fernandez débute sa saison en Challenge avec un 2e match d'affilée à Cardiff.
Longtemps blessé à la cheville, le centre de la Section Santi Fernandez débute sa saison en Challenge avec un 2e match d'affilée à Cardiff. © Radio France - MAX BERULLIER

Battue d'un rien le week-end dernier après avoir eu une balle de match contre Bath, la Section paloise voyage à Cardiff ce vendredi soir avec une équipe encore remaniée mais l'idée naissante qu'elle peut exister sur la scène européenne

La Section a de l'allure sur la scène européenne. Rien à voir avec une dernière campagne conclue sur un zéro pointé (aucune victoire en six matchs). Cette saison, les rugbymen palois ont indéniablement mieux débuté. Avec une défaite sur le fil contre Bath au Hameau 22-25 lors de la première journée l'équipe a compris, même très remaniée, qu'elle avait aussi des ambitions à nourrir cette saison sur la scène européenne.

L'ouvreur de la Section Brandon Fajardo était titulaire déjà lors de la 1ère journée européenne contre Bath le week-end dernier au Hameau.

Six changements chez les Palois...

Devant déjà, Sylvain Charlet fait son retour à droite. Massalo Tutaia remplace Abdel Boutaty en 2e ligne. Mais c'est la ligne arrière qui est surtout remaniée avec le retour de la triplette Pourailly-Dupichot-Malié. Pierre Dupouy démarrera au centre de l'attaque associé au revenant Santiago Fernandez après sept mois d'absence et une fracture de la cheville. En résumé, stabilité devant et fraicheur derrière. Simon Mannix veut remettre ses gazelles en canne et préparer le retour du Top 14 avec la venue de Toulouse dans dix jours.

Six changements dans le XV de départ de la Section paloise comparé au week-end précédent et la défaite contre Bath au Hameau. - Aucun(e)
Six changements dans le XV de départ de la Section paloise comparé au week-end précédent et la défaite contre Bath au Hameau. - Section Paloise

Et neuf changements côté gallois

Pour les Palois, l'équation est simple : décrocher une première victoire en Challenge européen depuis leur retour en Top 14 vendredi sur la pelouse synthétique des Cardiff Blues. Mais attention, les Gallois ont bien commencé la coupe d'Europe par une victoire à Bristol le week-end dernier 33-20. Ils sont 6e de leur championnat et ont pour mission prioritaire d'avancer dans ce Challenge européen.

Cardiff / Section paloise, 2e journée de Challenge européen, coup d'envoi vendredi à 20h15. Dans le même groupe, duel 100% anglais avec Bath qui reçoit Bristol jeudi soir.

A LIRE AUSSI :

Partager sur :