Rugby

Challenge Cup (J5) - Dernière chance pour la Section Paloise d'offrir un succès européen à son public

Par Alexandre Vau, France Bleu Béarn jeudi 14 janvier 2016 à 18:23

Premier match post Mondial pour le nouveau pilier palois Juan Pablo Orlandi.
Premier match post Mondial pour le nouveau pilier palois Juan Pablo Orlandi. © Maxppp - FACUNDO ARRIZABALAGA

Plus que deux chances de succès en Challenge Cup pour les rugbymen béarnais cette saison. Et ça commence vendredi soir pour les Palois avec la réception des Anglais des Sale Sharks. La meilleure occasion de succès peut-être avant de se déplacer à Castres

C'est déjà le dernier match européen de la saison au Hameau. La Section Paloise reçoit les Anglais des Sale Sharks ce vendredi soir avec un objectif : décrocher au moins une victoire en Challenge Cup cette saison avant un dernier déplacement à Castres la semaine prochaine. Un objectif a minima pour les Béarnais bloqués à zéro point car les requins de la banlieue de Manchester risquent d'être plus mordants que jamais, toujours en course pour une qualification en vue des quarts de finale de la compétition.

Pour le co-entraîneur béarnais Frédéric Manca ses joueurs doivent l'emporter.

Pour Brandon Fajardo les Anglais viennent chercher leur qualification en Béarn.

 

Première pour Juan Pablo Orlandi

Au total, on compte six changements dans le XV de départ de la Section Paloise ce vendredi soir avec les premières titularisations des Espoirs béarnais Giovanni Habbel-Kuffner en 3e ligne et Pierre Dupouy au centre. Quant à la nouvelle recrue le pilier droit argentin Juan Pablo Orlandi jocker médical de Sylvain Charlet il sera remplaçant. 

Premiers pas attendus vendredi pour le nouveau pilier palois Juan Pablo Orlandi.

A LIRE AUSSI: