Rugby

Challenge Cup (J6) - Battue à Castres la Section Paloise termine fanny sa campagne européenne

Par Alexandre Vau, France Bleu Béarn vendredi 22 janvier 2016 à 22:58

Malgré le retour de leurs cadres les Béarnais n'ont gagné aucun match européen.
Malgré le retour de leurs cadres les Béarnais n'ont gagné aucun match européen. © Maxppp - Jean-Jacques Sentucq

Les rugbymen béarnais voulaient soigner leur sortie pour leur dernier match européen de la saison ce vendredi. Ils s'inclinent au final à Castres 24 à 7. Les regards sont désormais tournés vers Toulouse pour le début de la phase retour du Top 14

Dure destinée pour la Section Paloise en Challenge Cup. Pour leur retour en coupe d'Europe cette saison les rugbymen béarnais n'ont gagné aucun match. Même pas le dernier vendredi soir à Castres. Les Palois s'inclinent 24 à 7 encaissant deux essais (Lamerat et Béziat). Ils inscrivent tout de même un essai par leur jeune talonneur Quentin Lespiaucq en première mi-temps (13 à 7 pour le CO à la pause). Mais pour ce dernier rendez-vous les Béarnais ont été trop inconstants pour espérer l'emporter.

Le score (24-7) est un peu lourd au vue du match pour le Palois Damien Traille.

Le jeune talonneur Quentin Lespiaucq marque le seul essai palois contre Castres.

La Section Paloise est donc éliminée de la Challenge Cup sans marquer le moindre point cette saison. Prochain rendez-vous samedi soir (20h45) à Toulouse pour le retour du Top 14 et le début de la phase retour du championnat. Une alerte ce vendredi soir la sortie en cours de match du 3e ligne Brice Monzeglio touché aux cotes.

A LIRE AUSSI:

Partager sur :