Rugby

Challenge Cup (J6) - La Section Paloise veut quitter la scène européenne si possible sur une victoire

Par Alexandre Vau, France Bleu Béarn jeudi 21 janvier 2016 à 20:37

Le capitaine palois Julien Pierre attend "de l'envie" de la part des joueurs.
Le capitaine palois Julien Pierre attend "de l'envie" de la part des joueurs. © Radio France - Pierre Chambaud

Les rugbymen béarnais vont à Castres ce vendredi avec deux objectifs : préparer le retour du Top 14 le week-end prochain à Toulouse mais aussi soigner leur sortie de la scène européenne avec une victoire pour ne pas finir fanny.

C'est déjà le dernier match pour la Section Paloise cette saison en coupe d'Europe. Les rugbymen béarnais se déplacent à Castres ce vendredi soir en étant déjà éliminés de la Challenge Cup (zéro point au classement). Mais les Palois ne veulent pas finir fanny et surtout bien préparer le retour du Top 14 le week-end prochain avec un déplacement à Toulouse. Pour cela il leur faut donc bien figurer chez les Castrais à l'image du point de bonus défensif ramené de Toulon au début du mois de janvier.

Julien Pierre veut s'inspirer du point de bonus défensif ramené de Toulon.

Le pilier béarnais Julien Jacquot veut gagner au moins un match européen.

Le retour des cadres

Du coup, le XV de départ palois est quasi entièrement revu. Un seul joueur est reconduit comparé à la réception de Sale la semaine dernière, c'est Julien Fumat au centre qui cède son brassard de capitaine à Julien Pierre de retour en 2e ligne. Conrad Smith lui ne participera pas. Le règlement des coupes d’Europe autorise que deux  joueurs extra-communautaires par match et par club (Slade et King ce vendredi). Castres / Section Paloise, coup d'envoi 19 heures ce vendredi au stade Pierre Antoine à Castres.

Un changement de dernière minute dans le groupe de la Section Paloise en route pour Castres. Le Fidjien Watisoni Votu malade est remplacé par Charly Malié à l'arrière.

A LIRE AUSSI

► Challenge Cup (J5) - La Section Paloise se fait une nouvelle fois croquer à domicile par les Sale Sharks 

► XV de France : Guy Novès appelle huit nouveaux et Doussain

Partager sur :