Challenge Cup : le CA Brive officiellement éliminé des huitièmes de finale
Fin de l'aventure européenne pour le CA Brive. Les Corréziens ne poursuivront pas leur aventure en Challenge Cup. Selon le protocole validé par l'EPCR, seules les huit premières équipes des poules sont qualifiées pour les huitièmes de finale. Le CAB, douzième, est donc éliminé.
L'EPCR, organisme du rugby européen, a validé son nouveau format de compétition ce mercredi. C'est la fin des poules, place directement à des huitièmes de finales pour terminer la compétition. Les huit premières équipes des deux poules sont qualifiées automatiquement.
Le CAB était à la douzième place au moment de la suspension de la compétition en raison de l'épidémie importante de l'autre côté de la Manche au mois de janvier. Les Corréziens sont donc éliminés. Côté français, seuls Agen (pourtant dernier de Top 14) et Montpellier auront le droit de jouer les phases finales de cette petite coupe d'Europe.
Une défaite à domicile face à Parme qui coûte cher
Les Brivistes pourront être déçus de ne pas avoir eu l'occasion de relever la tête après deux défaites initiales. Ils pourront surtout nourrir des regrets après avoir perdu à domicile face aux Zèbres de Parme. Une défaite face aux Italiens 16 à 18 en décembre. Une défaite qui a aujourd'hui des conséquences cruelles pour le CAB.