Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
CARTE - Canicule : 78 départements en vigilance orange
Rugby

Challenge Cup - UBB : se remettre dans le bain à Sale

-
Par , France Bleu Gironde

Malgré l'absence d'enjeu, l'Union Bordeaux-Bègles se rend ce samedi (16h) à Sale, dans la banlieue de Manchester, avec l'envie de laver l'affront de l'aller et de commencer à préparer son prochain déplacement à Castres en Top 14.

Les deux internationaux français Jefferson Poirot et Baptiste Serin sont de retour.
Les deux internationaux français Jefferson Poirot et Baptiste Serin sont de retour. © Radio France - Justine Hamon

Bordeaux, France

Etrillée (24-50) samedi dernier à Chaban-Delmas et éliminée de la course aux quarts de finale, l'UBB n'a pas envie de tendre l'autre joue. Sur la pelouse d'une équipe anglaise, auteur jusqu'ici d'un carton plein et qui n'est qu'à une victoire de la qualification, elle espère déjà montrer un meilleur visage. "On a toujours envie de jouer des matches, assure l'arrière Romain Buros, et celui là c'est un défi supplémentaire vu que le match aller a été un peu compliqué. On va tout faire pour aller faire un résultat là-bas."

Pour donner la réplique aux Sharks, le staff va continuer à s'appuyer sur une jeunesse qui n'a pas démérité mais il a décidé de l'encadrer. Quelques titulaires habituels font donc le déplacement dans le grand Manchester pour donner un peu plus de corps à l'équipe girondine. Et aussi pour se remettre dans le bain avant le retour du Top 14. "On a un match qui compte pour rien mais je pense que les joueurs vont tout donner, assure l'entraîneur en charge de la mêlée Jean-Baptiste Poux. Il y a pas mal de joueurs qui ont des choses à prouver. Et ce match comptera pour faire l'équipe lors des prochains matches." Avec de la pluie, quatre degrés et une formation anglaise qui a montré sa rugosité, ça risque donc de piquer dans la grande banlieue de Manchester. Une bonne répétition avant un autre déplacement périlleux dimanche prochain à Castres.

Le retour de Cros

Les entraîneurs ont procédé à huit changements dans le XV de départ avec une deuxième ligne (Douglas, Jones) toute neuve, le retour de Baptiste Serin, associé à Lucas Méret à la mêlée, ou encore celui de Romain Buros à l'arrière. A noter également, une semaine après celui de Darly Domvo, le retour d'un autre blessé de longue date, l'ailier Geoffrey Cros, touché au genou en janvier dernier à Mayol. Le banc va aussi s'épaissir avec les arrivées de Poirot, Pelissié, Lesgourgues et Connor.

Geoffrey Cros s'était gravement blessé au genou à Toulon.  - Radio France
Geoffrey Cros s'était gravement blessé au genou à Toulon. © Radio France - Justine Hamon

Les compos 

Sale : Ashton - Solomona, S.James, L.James, Mc Guiguan - R.du Preez (o) De KLerlk (m) - B.Curry, Strauss, JL.du Preez -  Phillips, Beaumont - Tarus, Langdon, Bristow

Remplaçants : Webber, Harrisson, John, Evans, T.Curry, Cliff, Doherty, Reed.

UBB : Buros - Plazy, Lebraud, Desaubies, Cros - Méret (o) Serin (m) - Woki, Houston, Braud - Jones, Douglas - Tabidze, Dufour, Paiva.

Remplaçants : Pelissié, Poirot, Afatia, Marais, Gorgadze, Lesgourgues, Connor, Domvo.