Rugby

Champions Cup : l'ASM Clermont avec Vahaamahina contre le Leinster

Par Jean-Pierre Morel, France Bleu Pays d'Auvergne vendredi 21 avril 2017 à 14:30

Comme il y a deux ans à Saint-Etienne, Sébastien Vahaamahina sera présent à Lyon
Comme il y a deux ans à Saint-Etienne, Sébastien Vahaamahina sera présent à Lyon © Maxppp - Thierry Larret

Hormis Noa Nakaitaci, qui est blessé, et remplacé par David Strettle, l'ASM alignera le même XV de départ face aux Irlandais du Leinster, que contre Toulon en quart de finale de la Coupe d'Europe. Incertain en début de semaine, le deuxième ligne Sébastien Vahaamahina sera bien de la partie.

C'était la principale source d'inquiétude depuis le début de la semaine. Sébastien Vahaamahina allait-il pouvoir tenir sa place ce dimanche en demi-finale de la coupe d'Europe contre les irlandais du Leinster ?.

Eh bien la réponse est oui. "C'est en bonne voie, je suis plutôt confiant" avait déclaré Franck Azéma mercredi lors de la conférence de presse au stade Marcel Michelin. Touché à l'épaule droite, le meilleur plaqueur de la compétition (80) sera donc bien là dimanche. Un atout de poids dans le pack de l'ASM, reconduit en intégralité après le quart de finale.

Lapandry plutôt que Cancoriet sur le banc

Noa Nakaitaci indisponible jusqu'à la fin de la saison, c'est David Strettle, absent face à Toulon, qui le remplace. C'est sur le banc des remplaçants que les changements interviennent. Alexandre Lapandry a été préféré à Judicaël Cancoriet, Paul Jedrasiak à Flip Van Der Merwe, et Damian Penaud à Benson Stanley.

Les irlandais, qui avaient mis au repos la plupart de leurs titulaires lors de la victoire au Connacht (37-24) le week-end dernier, alignent également leur meilleur équipe du moment.

la composition du Leinster - Aucun(e)
la composition du Leinster