Rugby

Champions Cup : le Stade Toulousain au Connacht pour débuter

Par Pierre Viaud, France Bleu Toulouse vendredi 14 octobre 2016 à 15:37

le Stade au Connacht pour chasser le "ridicule" de la saison derniére
le Stade au Connacht pour chasser le "ridicule" de la saison derniére © Radio France - radio france

Éliminé dès les phases de poules l'an passé le Stade Toulousain espère tourner la page d'une campagne européenne "ridicule". La rédemption passe par un difficile déplacement chez les irlandais du Connacht.

Une victoire et cinq défaites. c'est sur ce bilan humiliant que le Stade Toulousain a prématurément quitté la Coupe d'Europe de rugby la saison dernière. La seule victoire ayant été acquise face à Oyonnax, futur relégué en pro D2. Il serait excessif de parler de "traumatisme" en revanche "cela a marqué le groupe" concède François Cros et les toulousains ont la ferme intention de laver leur honneur cette année, malgré une poule relevée composée des Wasps de Londres, leaders du championnat anglais, des irlandais de la province du Connacht, vainqueur de la dernière Ligue celte, et des Zèbres italiens de Parme.

Un premier déplacement au Connacht qui devrait permettre de jauger les forces du Stade Toulousain dans cette compétition. En Champions Cup "tout va plus vite" de l'aveu même d'Ugo Mola l’entraîneur stadiste. Il faudra donc faire mieux que lors du dernier déplacement à Clermont Ferrand où les toulousains sont tout de même allés chercher le point de bonus défensif après une belle remontée (score finale 25/20).

Les derniers échos du Stade Toulousain

"Aller le plus loin possible" G. Fickou

le XV de départ :

Médard, Huget, Fritz, David, Pérez, Doussaint (o), Bezy (m), Axtens, Faasalele, Cros, Tekori, Gray, Johnston, Tolofua, Baille

rempl. Marchand, Kakovin, Aldegheri, Maka, Lamboley, Gray, Flood, Fickou

Connacht/Stade Toulousain à vivre dès 16h15 samedi sur France Bleu Toulouse

Partager sur :