Rugby

Champions Cup : le Stade Toulousain battu au Connacht pour la 1re journée

Par Pierre Viaud, France Bleu Toulouse samedi 15 octobre 2016 à 21:59

A quand la cinquiéme pour le Stade Toulousain?
A quand la cinquiéme pour le Stade Toulousain? © Radio France - radio france

Malgré une entame dominatrice et un score de 21/11 à la mi-temps, le Stade Toulousain s'incline 23/21 au Connacht ce samedi, et prend le bonus défensif.

Ce déplacement au Connacht constituait un test pour le Stade Toulousain qui chercher à se jauger au niveau européen après la débâcle de l'an dernier; 1 seule victoire en 6 matches et une sortie dès les phases de poules.

Test en partie réussi tant le Stade a semblait avoir fait l'essentiel en virant à la pause avec 10 points d'avance. Las. Les assauts répétés des Irlandais ont fini par payer et les deux réalisations toulousaines de Yann David (27e) et Jean Marc Doussaint (36e) n'ont pas suffit. Malgré un niveau de jeu plus élevé qu'en Top 14 les Toulousains sevrés de ballons repartent déçus.

les chants irlandais ont résonné au Sportsground de Gallway

"on a trop peu souvent le ballon" U. Mola

Les Toulousains doivent désormais tourner rapidement la page avant de recevoir les Wasps dimanche prochain. Les Anglais sont favoris de cette poule 2.

"on n'a pas été surpris" F. Fritz

Dans la poule deux les Wasps ont écrasé les Zébres de parme 82/14 et prennent donc la tête. le stade Toulousain occupe la troisiéme place.

Partager sur :