Rugby

Champions Cup : le Stade Toulousain reçoit les Wasps à Ernest Wallon

Par Pierre Viaud, France Bleu Toulouse samedi 22 octobre 2016 à 6:00

gros choc en perspective à Ernest Wallon
gros choc en perspective à Ernest Wallon © Radio France - radio france

Battus au Connacht lors de la première journée les Toulousains n'ont pas d'autre choix que de battre le favori de la poule pour espérer encore.

Après une première journée qualifiée de "frustrante" par les toulousains et une défaite 23/21 sur les terres irlandaises du Connacht, les Rouge et Noir n'ont plus d'autre choix que de s'imposer ce dimanche face à la plus grosse formation de la poule 2: les Wasps de Londres. Deuxièmes du championnat anglais les Wasps ont frappé un grand coup le weekend passé en atomisant les Zèbres italiens de Parme 82 à 14 battant ainsi le record du nombre d'essais marqués (12) et celui de points infligés à une équipe italienne en Coupe d'Europe

En ne ramenant qu'un seul point bonus de Galway, malgré un match à leur portée, les hommes d'Ugo Mola se sont compliqué le parcours européen. S'ils ne veulent pas risquer la sortie dès les phases de poules comme l'an passé les toulousains doivent impérativement rectifier le tir dès cette deuxiéme journée. Pas facile face à une formation anglaise redoutable en ce début de saison. La ligne des trois quarts du Stade, critiquée après sa sortie irlandaise, va devoir se mettre en mode "haut niveau" si elle veut rivaliser et notamment en ce qui concerne le jeu au pied. C'est ce qui vaut la titularisation de Toby Flood à l'ouverture dimanche.

"on 'est pas à la hauteur" U. Mola

Sans Richie Gray ni Luke Mc Alister

le XV de départ :

Médard, Huget, Fickou, David, Perez, Flood (o), Bézy (m), Axtens, Dusautoir, Cros, Tékori, Maestri, Aldegheri, Tolofua, Baille.

rempl. : Ghiraldini, Steenkamp, Johnston, Lamboley, Faasalele, Doussaint, Fritz, Kunatani

Stade Toulousain/Wasps à suivre en direct et en intégralité dès 16h ce dimanche sur France Bleu Toulouse

Partager sur :