Champions Cup : les abords du stade Ernest-Wallon décorés avant la demie face à l'UBB
En quête d'un cinquième titre européen, le Stade Toulousain devra se défaire de l'Union Bordeaux-Bègles ce samedi (16 heures sur France Bleu Occitanie) en demi-finale de la Champions Cup. Les supporters, loin des tribunes depuis des mois, apportent leur soutien à leur manière.
Ce dimanche matin, une trentaine de supporters de différentes associations (qui ont la chance d'habiter à moins de 10 kilomètres du stade Ernest-Wallon) sont venus habiller les abords de l'enceinte toulousaine aux couleurs du club, à six jours de la demi-finale de Champions Cup face à l'UBB.
"Mission Europe"
Qu'ils soient du Huit, des Salopettes Rouges, du Rouge et Noir, ou encore de l'amicale des supporters du Stade Toulousain, ils sont venus aider le club à habiller les abords du stade Ernest-Wallon ce dimanche. Avec un message : "Mission Europe".
Une grande banderole "Mission Europe" a été déployée à l'entrée du stade, une autre à l'entrée du centre d'entraînement. Des supporters qui ont aussi accroché des drapeaux sur plusieurs centaines de mètres depuis le rond-point de sortie de la rocade et jusque dans la rue des Troènes, chère aux supporters.
Le Stade Toulousain, quadruple champion d'Europe, est à la recherche d'une finale depuis 2010.
Une semaine stressante au sein des deux clubs
Côté terrain, semaine de l'angoisse à Bordeaux et Toulouse. L'UBB n'a pas pu disputer ces deux derniers matches de Top 14 pour cause de Covid-19 (huit cas en une semaine). Les Bordelais, qui repasseront des tests ce lundi, ne préparent pas de la meilleure des manières ce rendez-vous. De nouveaux tests, comme le veut le protocole, auront lieu à trois jours de la demi-finale.