Champions Cup : Les supporteurs toulousains envahissent la capitale
Les supporteurs du Stade Toulousain sont partis tôt ce dimanche matin pour aller soutenir leur équipe préférée à Nanterre, lors du quart de finale de Coupe d'Europe opposant le Racing 92 à Toulouse.
Ils l'attendent depuis deux mois ce quart de finale de Coupe d'Europe entre le Racing 92 et le Stade Toulousain. Un match entre Français à élimination directe pour aller affronter le Leinster en demi-finale. Les Irlandais ont battu l'Ulster (21-18) samedi 30 mars.
Plus de 5.000 Rouge et Noir attendus à Nanterre
De la musique, du rouge et du noir mettent de la couleur sur l'esplanade de la Défense à Nanterre depuis la fin de matinée. "C'était le match à ne pas rater, déclare Ludo, fondateur des Toulousains de Paris, association de supporteurs qui existe depuis 2007. Ça fait huit ans qu'on attend un quart de finale en Coupe d'Europe. Quoiqu'il arrive, on est fier de cette équipe, on sera derrière eux pour pousser cet après-midi."
Plus de 5.000 supporteurs toulousains sont attendus à la Paris Défense Arena pour ce match entre le Racing et Toulouse. Ovalion, la mascotte du Stade est déjà sur place, prêt à mettre l'ambiance.
Des supporteurs levés très tôt
Quatre bus des clubs de supporteurs des Salopettes Rouges et du Huit sont partis à 4h30 du matin depuis Toulouse pour envahir Nanterre et sa Paris Défense Arena dès le début de l'après-midi.
Le but : montrer aux Franciliens que les Rouge et Noir vont être présents aussi dans les tribunes pour ce quart de finale de Coupe d'Europe.
Coup d'envoi à 16h15, avant match dès 15h45 sur France Bleu Occitanie.