Rugby

Champions Cup - UBB : une dizaine de retours pour affronter Exeter

Par Arnaud Carré, France Bleu Gironde jeudi 14 janvier 2016 à 14:38

Les Chiefs d'Exeter et leurs supporters viennent à Bordeaux pour gagner.
Les Chiefs d'Exeter et leurs supporters viennent à Bordeaux pour gagner. © Maxppp

Après le revers face à l'ASM, le staff a, comme prévu et annoncé, procédé à un large remaniement du groupe pour défier le deuxième du championnat d'Angleterre samedi (14h) au stade Chaban-Delmas. Avec un double objectif : maintenir tout le monde dans le rythme et aller chercher un deuxième succès.

Même si le groupe est encore "gonflé" à 25 éléments et que deux joueurs ne figureront pas sur la feuille de match, il y aura du changement sur le terrain et sur le banc.

Les deux seuls absents "contraints" étant Peter Saili, qui doit reprendre la semaine prochaine, et Julien Ledevedec, suspendu quinze jours suite au carton rouge reçu face à Clermont, les entraîneurs ont eu l'embarras du choix et ont rappelé pas moins de treize joueurs.

Avec le tandem Rey / Ashley-Cooper au centre ?

Parmi les revenants, on trouve Ole Avei, Sébastien Taofifenua, Steven Kitshoff Jandre Marais, Loann Goujon, Hugh Chalmers ou encore le jeune Cyril Cazeaux du côté des avants. Les lignes arrières enregistrent les retours d'Adam Ashley-Cooper, Baptiste Serin, Julien Rey, Blair Connor et Jean-Marcellin Buttin.

Adam Ashley-Cooper de retour aux affaires ? - Radio France
Adam Ashley-Cooper de retour aux affaires ? © Radio France

Mécaniquement, ils sont nombreux à sortir. Maynadier, Botha, Chambord, Poux, Clarkin, Adams, Lonca, Domvo et Ducuing assisteront au spectacle depuis les tribunes.

Du coup, le XV de départ sera entièrement remodelé et il aura pour tâche de remporter une deuxième victoire dans la compétition même s'il n'y a pas d'enjeu comptable puisque les Girondins sont déjà éliminés.

Le groupe (25) :

Avants : Poirot, Auzqui, Tauleigne, Cazeaux, Goujon, Chalmers, Kepu, Avei, Gomez Kodela, Madaule, Taofifenua, Marais, Jaulhac, Kitshoff.

Arrières : Serin, Dubié, Buttin, Connor, Lesgourgues, Beauxis, Rey, Bernard, Ashley-Cooper, Le Bourhis, Talebula.

UBB / Exeter, c'est à vivre sur France Bleu Gironde et francebleu.fr samedi à 14h avec comme consultant, le deuxième ligne Julien Ledevedec.

Partager sur :