Rugby

Christian Lanta (USAP) : "Il va falloir s'adapter à l'horaire mais l'enjeu du match fait oublier ces détails"

Par Cyrille Manière, France Bleu Roussillon jeudi 13 octobre 2016 à 17:52

Christian Lanta, directeur sportif de l'USAP
Christian Lanta, directeur sportif de l'USAP © Radio France - Cyrille Manière

L'USAP jouera dimanche à Béziers à 12h30. Un horaire nouveau pour les deux équipes qui vont devoir se préparer en conséquence. pour Christian Lanta, l'enjeu de la rencontre aide à surmonter ces détails.

L' USAP et Béziers vont devoir faire avec les rebondissements du moment pour préparer ce derby. Le match se jouera finalement dimanche à 12 h 30, un horaire connu en Top 14 depuis la saison dernière mais nouveau pour la PRO D2. Forcément dans la préparation des équipes, cet horaire a des conséquences, encore plus pour une équipe qui se déplace.

Christian Lanta (directeur sportif de l'USAP) : "On s'attendait plutôt à jouer dans la journée, c'est un horaire inconnu mais les deux équipes partent à égalité, avec les mêmes chances. On va se lever beaucoup plus tôt le matin de manière à être prêts à jouer.

L'inconvénient d'un horaire comme ça c'est de mettre le corps en activité très tôt dans la matinée. Il faut déjeuner très tôt puisqu'il faut tabler sur un arrivée dans les vestiaires vers 11 heures. Il faut s'y adapter mais l'enjeu du match fait oublier ces détails."

La réaction de Christian Lanta sur l'horaire de Béziers - USAP

Il faudra surtout ne pas se faire surprendre car la matinée va passer très vite et donc il va falloir préparer les joueurs par rapport à ça. De toutes façons, on n'avait pas le choix de l'horaire, c'est sur proposition du diffuseur (canal plus sport) en concertation avec la Ligue et après c'est le choix du club qui reçoit donc on ne peut que s'y plier."

Le feuilleton de la journée sur le report du match Béziers - USAP

Vivez le match Béziers - USAP ce dimanche dès 11h30 sur France Bleu Roussillon

Partager sur :