Rugby

Christian Lanta (USAP) : "L'équipe a mûri mais n'est pas à maturité"

Par Cyrille Manière, France Bleu Roussillon samedi 29 octobre 2016 à 1:49

Christian Lanta (USAP)
Christian Lanta (USAP) © Radio France - Cyrille Manière

L'USAP ramène un match nul de son déplacement à Angoulême (20-20). Les Catalans ont souffert en première mi-temps mais on pris le dessus en deuxième. La prestation des Catalans a été solide même si tout n'a pas été parfait.

France Bleu Roussillon : Un match nul à ANgoulême, est-ce un bon résultat pour vous ?

Christian Lanta : Dans l'absolu, faire match nul à Angoulême est un résultat plutôt satisfaisant car jusqu'à présent toutes les équipes avaient perdu ici et même assez lourdement. Ensuite, bien sûr, c'est toujours la même chose dans ce genre de situation c'est la bouteille à moitié vide et celle à moitié pleine. Sur la première mi-temps on peut perdre le match, on a manqué de conservation mais on a très bien défendu. On a sauvé notre peau sur cette première mi-temps alors qu'à un moment on a joué à treize. A treize, on marque d'ailleurs trois points ce qui a été un moment très important.

En deuxième mi-temps, on peut plier le match mais on a fait des erreurs de gestion dans les huit dernières minutes alors qu'on est à quinze contre quatorze. On est quelque part satisfait mais la marge de manœuvre de notre équipe est encore importante notamment dans la gestion des matchs et dans notre efficacité. Il faut aussi se rappeler où on en était il quatre semaines et il faut savoir apprécier ce match nul.

Christian Lanta : "C'est un résultat satisfaisant"

FBR : On a même l'impression que c'est sur ce match et cette prestation qu'on se rend compte que l'USAP a vraiment évolué depuis un mois...

CL : Oui, on craignait énormément cette équipe en mêlée et en touche et on a fait mieux que rivaliser. On l'a poussée à la faute et on a récupéré des ballons en l'air aussi. On a surtout récupéré des ballons au sol alors que c'est le point fort d'Angoulême. Ca a été un des secteurs importants de ce match nul. On avait été surpris par le niveau de cette équipe et qui joue, je tiens à le dire, devant un public formidable. D'avoir rivalisé ce soir ici face à cette équipe est une bonne performance pour l'USAP.

FBR : Cette prestation est dans la lignée des trois précédentes, selon vous votre équipe a-t-elle mûri ?

CL : A l'extérieur, on a confirmé ce qu'on avait fait à Béziers. On a été capable de courber l'échine mais sans rompre, notamment en première mi-temps. On a su développer le jeu qu'on avait prévu en deuxième mi-temps. Donc oui l'équipe a mûri mais elle n'est pas encore à maturité, pour preuve cette fin de match mal gérée.

Partager sur :