Sports

Clément Poitrenaud : "On reste quand même le Stade Toulousain !"

Par Frédéric Chapuis, France Bleu Toulouse dimanche 6 avril 2014 à 16:32

L'arrière du Stade Toulousain, Clément Poitrenaud
L'arrière du Stade Toulousain, Clément Poitrenaud © Maxppp

Dépassé et éliminé en quart de finale de H-Cup par le Munster (47-23), le Stade Toulousain doit vite réagir et se remobiliser en Top 14. Sixième à trois journées de la fin, les toulousains ont leur destin en main et l'arrière Clément Poitrenaud, rappelle que Toulouse a l'expérience pour se qualifier en phases finales.

Alors que Toulouse est éliminé de la coupe d'Europe après avoir subi sa plus lourde défaite (47-23) à ce stade de la compétition, Clément Poitrenaud se montre lucide sur le niveau du Stade Toulousain actuellement.

"On peut faire mieux que ça !" — Clément Poitrenaud.

Sur France Bleu Toulouse, l'arrière toulousain reste néanmoins positif et reste persuadé que l'équipe a les moyens de s'en sortir. "Ca montre nos lacunes du moment, nos lacunes défensives notamment, notre manque de lucidité à certains moments clés de la partie. Le seul point positif c'est qu'on sait ce qu'on doit travailler maintenant. Il nous reste trois matchs de championnat pour espérer entrer dans les six et après sur un match de phase finale tout peut arriver. On va recommencer à bosser, à se mettre la tête à l'endroit et il faudra compter sur nous pour tout donner. Je pense qu'on peut faire mieux que ça. On est quand même le Stade Toulousain ! Il y a quand même des joueurs de grande qualité dans ce groupe donc en s'y mettant sérieusement, je pense qu'on peut faire quelque chose."

Clément Poitrenaud estime que le Stade Toulousain \"peut faire mieux que ça\" après son élimination en quart de finale de H-Cup.

A LIRE AUSSI :  

►►►Guy Novès : "On ne vas pas non plus se fouetter !"

►►►H-Cup : Toulouse va-t-il rebondir en Top 14 ?

Prochain match, ce samedi pour la 24e journée de Top 14, le Stade toulousain reçoit Brive à Ernest Wallon (20 h 35). Une rencontre à vivre en intégralité sur France Bleu Toulouse (90.5)

Partager sur :