Rugby DOSSIER : Toute l’actualité du Top 14

Clément Ric appelé en équipe de France de rugby

Par Jean-Pierre Morel, France Bleu Pays d'Auvergne dimanche 6 novembre 2016 à 12:56

Clément Ric contre Bordeaux Bègles
Clément Ric contre Bordeaux Bègles © Maxppp - Thierry Larret

Clément Ric vient d'être appelé pour la première fois en équipe de France de rugby pour affronter les Samoa samedi prochain à Toulouse. Une surprise pour le pilier de l'ASM. L'ailier Noa Nakaitaci est également dans le groupe.

l"Je suis en train de faire mes affaires". Clément Ric n'en revient pas. Le pilier Clermontois vient à peine de recevoir sa convocation. Une première sélection. "Pas tout à fait", pour l'intéressé qui ne réalise pas vraiment ce qui lui arrive.

"Je veux porter le maillot..." Clément Ric, pilier de Clermont

Au lendemain d'une victoire difficile contre Grenoble à laquelle il a participé en toute fin de rencontre, le droitier de l'ASM vit un rêve éveillé, "je pensais en être plus près que ça à certains moments, mais c'est effectivement un rêve de gosse qui se réalise". A 28 ans, il espère être maintenant vivre une nouvelle aventure après de nombreuses blessures.

6 Clermontois retenus

Clément Ric va rejoindre Sébastien Vahaamahina, Arthur Iturria, Wesley Fofana, Rémi Lamerat, et Scott Spedding pour préparer le match contre les Samoa alors que Damien Chouly quitte le groupe.