- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Puy-de-Dôme
- Infos
- Culture - Loisirs
- Clermont-Ferrand : pas d'écran géant sur la place de Jaude pour la finale de Challenge Cup
Clermont-Ferrand : pas d'écran géant sur la place de Jaude pour la finale de Challenge Cup
La Ville de Clermont-Ferrand n'installera pas d'écran géant pour la finale de la Challenge Cup entre l'ASM et La Rochelle. En revanche, elle se positionne en cas de finale de Top 14, ainsi qu'en cas de présence de l'équipe de France de football féminine en finale de coupe du Monde.

Si vous voulez voir ASM-La Rochelle le 10 mai prochain, vous ne pourrez pas vous rassembler place de Jaude avec les autres supporters. La Ville de Clermont l'indique ce matin dans un communiqué. Pour se justifier, les services de la Ville précisent que "les contraintes pour les organiser sont nombreuses."
"A chaque fois, nous créons donc une « fan zone ». Cela suppose des contrôles à l’entrée, le blocage des routes ainsi que des postes avancés de sécurité. Cela mobilise plus d’__une centaine de personnes. Ces éléments expliquent pourquoi nous ne pouvons pas multiplier ces événements."
La finale de Top 14 et de la coupe du Monde de football féminin
Pour la mairie, la mise en place d'un écran géant place de Jaude le 10 mai coûterait trop cher, et obligerait les services à travailler dans l'urgence. Elle n'hésite pas à rediriger sur "les nombreux établissements qui diffuseront l'événement".
La Ville préfère donc se rabattre sur deux autres manifestations : la finale du Top 14, si l'ASM se qualifie. Ce serait le samedi 15 juin. Autre événement ciblé : la finale de coupe du Monde de football féminin, si la France s'y qualifie. Ce serait le dimanche 7 juillet.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !