Rugby

Coenie Basson : un joueur du LOU qui vit à Bourgoin-Jallieu

Par Céline Loizeau, France Bleu Isère vendredi 28 mars 2014 à 10:38

Coenie Basson, joueur du LOU.
Coenie Basson, joueur du LOU. © Maxppp

Ce samedi 29 mars, la fête sera belle au stade Pierre-Rajon de Bourgoin-Jallieu. Le CSBJ affronte Lyon pour le compte de la 25e journée de Pro D2. Coenie Basson, qui joue au LOU depuis 2011 mais vit à Bourgoin-Jallieu, nous parle de cette rencontre à part.

Ce samedi 29 mars , la 25e journée de Pro D2 de rugby offre une belle affiche : le derby rhône-alpin entre Lyon et le CSBJ. Le coup d'envoi sera donné à 17h30 dans un stade Pierre-Rajon, qui pour l'occasion, sera sans doute plein comme un oeuf. Cette rencontre sera à vivre en direct sur France Bleu Isère avec Sébastien Chanove et Frédéric Charvet.

Bourgoin-Jallieu et Lyon, 50 kilomètres séparent les deux villes. Au classement de pro D2, le LOU est premier avec 38 points d'avance sur les ciels et grenats. Lyon est en route pour le Top 14 alors que cette fin de saison ne revêt plus d'enjeux sportifs pour le CSBJ (7e) qui est maintenu et ne peut pas jouer les phases finales.

Ce match aura une saveur particulière pour les anciens berjalliens qui jouent à Lyon, comme Nallet et Chabal . Certains continuent même à vivre à Bourgoin-Jallieu. C'est le cas de l'ailier Franck Romanet et du 2e ligne sud-africain Coenie Basson.

Arrivé en France en 2008 à Bourgoin-Jallieu, il quitte le CSBJ au terme de la saison 2010-2011. Coenie Basson rejoint alors le LOU, mais continue à vivre à Bourgoin-Jallieu. Avec d'autres co-équipiers, ils font ainsi du co-voiturage pour les séances d'entraînement.

Blessé, il ne pourra pas jouer ce match. Mais il sera en tribune. Pour lui, impossible de rater cette rencontre tant attendue.

Coenie Basson