Rugby

Colomiers - USAP : les compositions d'équipes

Par Cyrille Manière, France Bleu Roussillon jeudi 19 janvier 2017 à 18:04

Le match aller reste en travers des gorges catalanes
Le match aller reste en travers des gorges catalanes © Maxppp - Michel Clementz

L'USAP défie Colomiers sur son terrain ce vendredi à 20h30. Sept points séparent les deux équipes au classement. L'USAP rêve d'un exploit pour se relancer dans la course à la qualification et fait confiance à l'équipe qui a battu Aurillac le week-end dernier.

Ce choc entre Colomiers et l'USAP promet à bien des égards. Les Catalans ont sept points de retard sur les Hauts-Garonnais qui sont dans la zone des qualifiés.

L'USAP espère aussi prendre sa revanche sur le match aller : Colomiers s'était imposé à Aimé-Giral après avoir été mené 22 à 6 à la mi-temps. Le club catalan veut aussi se ressaisir après toutes ses mauvaises performances à l'extérieur.

Côté columérin, il y a la volonté de se repositionner dans le haut du classement et de faire oublier la contre-performance de la semaine dernière à Dax.

L'USAP conserve en grande partie l'ossature de l'équipe qui a battu Aurillac. Mathieu Acébès retrouve une place de titulaire à l'aile. Adrea Cocagi, ultra convainquant au centre la semaine dernière, conserve cette place. Le pilier Alex Brown est de retour sur le banc.

USAP :

  • 15- Julien FARNOUX
  • 14- Mathieu ACEBES, 12- Sione PIUKALA, 13- Adrea COCAGI, 11- Jonathan BOUSQUET
  • 10- Joe CARLISLE, 9- Tom ECOCHARD
  • 7- Alan BRAZO, 8- Genesis MAMEA, 6- Lucas BACHELIER
  • 5- Romain MILLO-CHLUSKI, 4- Guillaume VILACECA
  • 3- Oliver TOMAZSCYK, 2- Jean-Philippe GENEVOIS, 1- Tevita MAILAU
  • Remplaçants : 16- Raphaël CARBOU, 17- Enzo FORLETTA, 18- Yohan VIVALDA, 19- Karl CHATEAU, 20- Sébastien DESCONS, 21- Romuald SEGUY, 22- Jean-Bernard PUJOL, 23- Alex BROWN

Colomiers :