Rugby

COMPO | Stade Toulousain : Doussain-McAlister d'entrée contre l'UBB

Par Frédéric Chapuis, France Bleu Toulouse vendredi 23 octobre 2015 à 18:57

McAlister et Doussain alignés d'entrée à Bordeaux.
McAlister et Doussain alignés d'entrée à Bordeaux.

Le Stade Toulousain procède à six changements de joueurs dans son 15 de départ contre Bordeaux-Bègles samedi (14 h 30) pour la 6e journée de Top 14. Pour la première fois le staff toulousain fait commencer la charnière Doussain-McAlister.

Jamais depuis qu'il n'entraîne le Stade Toulousain, Ugo Mola n'a procédé à autant de changements dans son 15 de départ. Pas moins de six joueurs, qui n'étaient pas titulaires contre La Rochelle, débutent contre l'UBB ce samedi (14 h 30) pour l'une des affiches de la 6e journée de Top 14

A VOIR >>> Les matchs de la 6e journée de Top 14

Doussain-McAlister : une première cette saison

Parmi les six changements opérés par le staff toulousain, la charnière chargée de l'animation. Le duo Bézy-Flood laisse sa place au duo Doussain-McAlister. Les deux joueurs sont alignés d'entrée ensemble, pour la première fois de la saison. Pour le demi-de-mêlée, Jean-Marc Doussain, c'est une belle récompense, lui qui était très incertain pour ce match après un coup de poing reçu au visage le week-end dernier.

L'équipe de départ : Médard - Clerc, David, Fritz (cap), Matanavou - McAlister (o), Doussain (m) - Gray, Galan, Camara - Maka, Millo-Chluski - Johnston, Flynn, Steenkamp. Le banc des remplaçants : Tolofua, Kakovin, Lamboley, Harinordoquy, Bézy, Poitrenaud, Bonneval, Aldegheri.

A VOIR >>> La composition du Stade Toulousain à Bordeaux

A VOIR >>> Le 15  de départ de l'UBB 

LIRE AUSSI | Top 14 - 6e journée - Toulouse doit se discipliner à Bordeaux

LIRE AUSSI | Notre dossier sur la Coupe du monde de rugby