Rugby

[COMPOS] Stade Toulousain - Saracens, on fait tourner des deux côtés

Par Jérémy Marillier, France Bleu Toulouse vendredi 22 janvier 2016 à 14:34

Toby Flood, titulaire au centre
Toby Flood, titulaire au centre © Maxppp

Pour son dernier match de Coupe d'Europe ce samedi face aux Saracens, le Stade Toulousain va faire tourner son effectif. Flynn et Flood font leur retour dans le XV de départ, Dusautoir sera finalement en tribunes. Du côté anglais, les cadres (Farrell, les frères Vunipola...) seront sur le banc.

Les uns sont déjà éliminés, les autres déjà qualifiés. Pour ce dernier match de poule de Coupe d'Europe, le Stade Toulousain et les Saracens vont faire tourner leur effectif. Critiqués ces dernières semaines, Luke McAlister et Toby Flood seront titulaires (le Néo-Zélandais à l'ouverture, l'Anglais au centre). A noter également le retour de Corey Flynn et la titularisation à l'aile de Paul Perez (l'une des rares satisfactions lors du match à Oyonnax, selon Ugo Mola). Thierry Dusautoir et Dorian Aldegheri n'ont finalement pas été retenus.

Cette rencontre sera aussi l'occasion pour les Saracens (déjà qualifiés et assurés de terminer premiers de la poule) de faire une revue d'effectif. Certains cadres comme les frères Vunipola, Jamie George et Owen Farrell seront sur le banc. Richard Wigglesworth, Maro Itoje et Chris Ashton (suspendu) ne font partie du groupe.

La compo du Stade Toulousain

La compo du Stade Toulousain - Radio France
La compo du Stade Toulousain © Radio France

La compo des Saracens

La compo des Saracens - Radio France
La compo des Saracens © Radio France

Stade Toulousain - Saracens, coup d'envoi à 14h ce samedi à Ernest-Wallon, à suivre en direct et en intégralité sur France Bleu Toulouse.