Champions Cup - Toulouse s'impose avec le bonus offensif face au Connacht (32-17)
Toulouse prend le large en tête de son groupe en Champions Cup. Après un petit match face aux Irlandais du Connacht, les Rouge et Noir se réveillent en toute fin de rencontre et signent une victoire bonifiée (32-17), ce samedi 23 novembre à Ernest Wallon.

La campagne européenne du Stade Toulousain commence très bien. Après un match sans éclairs de génie, Toulouse s'impose face aux Irlandais du Connacht sur la pelouse détrempée d'Ernest Wallon (32-17), ce samedi 23 novembre. Ils prennent seuls la première place de la poule 5 en Champions Cup.
Le film du match
Ce sont les Irlandais qui ouvrent le score avec l'essai du centre Thomas Farrell (10ème), avant la réaction immédiate de Sébastien Bézy (12ème). Les débats plutôt dominés par les Rouge et Noir en première mi-temps éclosent de 2 autres essais, un partout, par le demi de mêlée du Connacht Colin Blade (24ème), puis l'ailier toulousain Yoann Huget (33ème). Toulouse mène d'un petit point sur les Irlandais à la pause (15-14). Au retour des vestiaires, les Stadistes semblent éteints et laissent le Connacht reprendre les rennes de la rencontre sur un drop de l'ouvreur irlandais Conor Fitzgerald (49ème), mais les Toulousains peuvent compter sur le pied de Thomas Ramos (60ème) qui réveille les hommes d'Ugo Mola jusqu'à l'essai du capitaine Jerome Kaino (63ème). Les efforts récompensés en toute fin de rencontre pour aller chercher l'essai du bonus avec Pita Ahki au bout du temps additionnel. Score final : 32-17
Les réactions
"Le Connacht nous a mis beaucoup de pression, explique le capitaine toulousain Jerome Kaino, mais on s'est repris en seconde mi-temps. C'est bon de gagner deux matchs en deux journées, notamment un à l'extérieur et c'est important."
Romain Ntamack, "Le banc a fait une grosse rentrée pour nous donner de la fraîcheur et on a eu l'état d'esprit pour aller chercher le bonus." L'ouvreur du Stade qui a dû sortir sur protocole commotion contre son gré en fin de première mi-temps après un placage cathédrale de Colby Fainga'a (28ème, carton jaune), temporise après le match "C'était obligatoire, j'étais un peu énervé mais je l'ai fait."