Rugby

Coupe du monde de rugby : Le Mans espère accueillir des matches de poule en 2023

Par Julie Le Duff, France Bleu Maine lundi 27 février 2017 à 17:15

Plusieurs matches de rugby se sont déjà tenus au MMArena. En mars 2012, le Stade français avait affronté Agen au Mans, lors du championnat de Top 14.
Plusieurs matches de rugby se sont déjà tenus au MMArena. En mars 2012, le Stade français avait affronté Agen au Mans, lors du championnat de Top 14. - Ville du Mans

Si la France décroche l'organisation de la Coupe du Monde de rugby 2023, Le Mans pourrait accueillir un ou plusieurs matches de poule.

La France est en concurrence avec l'Afrique du sud et l'Irlande pour l'organisation de la dixième édition de la Coupe du Monde de rugby. La Fédération internationale de rugby doit trancher en novembre 2017 ; si la France l'emporte, 12 villes sont susceptibles d'accueillir des matches de poule. Une première réunion de travail s'est tenue au Mans le 23 février pour défendre la candidature du MMArena, stade de 25 000 places.

Les atouts du Mans

Lors de cette réunion, la Ville et Le Mans Stadium ont mis en avant l'expertise mancelle dans l'accueil de grands événements sportifs internationaux. Si la candidature sarthoise est retenue, les retombées potentielles sont importantes, notamment pour le secteur de l'hôtellerie-restauration. En 2007, lors de la dernière Coupe du monde de rugby en France, la compétition avait réuni près de 2,3 millions de spectateurs.