Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coupe du monde de rugby : le train France 2023 à Bordeaux les 2 et 3 octobre

Par

Su 8 septembre au 12 octobre 2020, le comité d'organisation visitera 23 villes à bord d'un train pour présenter son projet et rencontrer les acteurs locaux. Et il s'arrêtera pendant deux jours en gare Saint-Jean.

Claude Atcher, directeur général de la coupe du monde 2023, et Sébastien Chabal, son ambassadeur. Claude Atcher, directeur général de la coupe du monde 2023, et Sébastien Chabal, son ambassadeur.
Claude Atcher, directeur général de la coupe du monde 2023, et Sébastien Chabal, son ambassadeur. © Maxppp - Maxppp

La grande fête du rugby est sur les rails. C'est en tous cas l'un des premiers signes tangibles envoyés par le comité d'organisation créé en 2018.

Publicité
Logo France Bleu

Il a choisi de sillonner le territoire à bord d'un train qui partira de Paris le 8 septembre, soit trois ans jour pour jour avant le match d'ouverture. 

Décentralisation précoce

Son directeur général Claude Atcher veut "marquer l'histoire" à travers cette coupe du monde et "l'ancrer dans les territoires.

Une volonté de décentralisation qui se manifestera également en septembre avec la nomination des neuf directeurs de site (joueuses ou joueurs en phase de reconversion professionnelle) chargés de "renforcer le dialogue avec les acteurs locaux et de préparer l'organisation."

Ils seront chacun épaulés par dix apprentis dans le cadre d'un accord passé avec le ministère du travail pour former des jeunes et pérenniser ces emplois après la coupe du monde.

Publicité
Logo France Bleu