Rugby

Coupe du monde : les Bleus de retour en France dans la quasi indifférence

Par Germain Arrigoni, France Bleu Gironde et France Bleu dimanche 18 octobre 2015 à 20:11

Frédéric Michalak à la sortie de l'hôtel des Bleus à Cardiff le 12 octobre 2015
Frédéric Michalak à la sortie de l'hôtel des Bleus à Cardiff le 12 octobre 2015 © Maxppp

Les joueurs du XV de France, humiliés et éliminés samedi par les All Blacks en quarts de finale de la Coupe du monde, sont arrivés dimanche en début de soirée à l'aéroport de Roissy dans une atmosphère de quasi indifférence.

Attendus par une petite dizaine de supporteurs et de nombreux journalistes à leur arrivée de Londres, certains Bleus, arborant le costume-cravate bleu marine de l'équipe, ont évité le public et les caméras en quittant l'aéroport de Roissy par un couloir dérobé.

"C'est dur mais c'est réconfortant de voir ces gens", a confié Rémi Talès à France Bleu. Le troisième ligne Damien Chouly a dit aspirer désormais à "un peu de repos, pour repartir avec énergie" dans le Top 14, où il porte les couleurs de Clermont.

A LIRE AUSSI > La Coupe du monde du XV de France en images

Visage fermé, une partie du XV de France a toutefois consenti quelques autographes et photos souvenir, sous des "Allez les Bleus!", scandés par quelques voyageurs, qui se trouvaient là par hasard.

Le XV de France a été humilié samedi par les Néo-Zélandais en quarts de finale de la Coupe du monde (62-13), encaissant neuf essais au Millennium Stadium de Cardiff.

►►► Retrouvez toutes infos de la Coupe du monde dans notre dossier spécial