Rugby

L'Argentine confirme son potentiel et écrase la Géorgie 54 à 9

Par La rédaction de France Bleu, France Bleu vendredi 25 septembre 2015 à 17:43 Mis à jour le vendredi 25 septembre 2015 à 20:00

Marcelo Bosch et les Argentins l'ont emporté aisément.
Marcelo Bosch et les Argentins l'ont emporté aisément. © Max PPP

Dans le groupe C de la Coupe du monde, l'Argentine affrontait la Géorgie ce vendredi après-midi au stade de Kingsholm. Les Argentins, après une première défaite contre la Nouvelle-Zélande, se sont facilement imposés 54 à 9.

Ce vendredi après-midi, l'Argentine s'est largement imposée face à la Géorgie 54 à 9. Une victoire qui a pris des proportions importantes en deuxième période. Les Argentins empochent le bonus  et font un grand pas vers un quart de finale contre le premier du groupe de la France. 

La rencontre a pourtant été accrochée en première mi-temps. Les Argentins ne menaient que 14 à 9 à la pause. Mais le carton jaune de Mamuka Gorgodze en début de deuxième période, synonyme d'exclusion temporaire de dix minutes, a fait basculer la rencontre. Les Argentins ont pu alors dérouler pour inscrire au total 7 essais. Les deux ailiers Santiago Cordero et Juan Imhoff se sont notamment offert chacun un doublé.

Le déroulé du match

Le classement du groupe C

Le calendrier du groupe C

Notre dossier Coupe du monde de rugby 2015