Rugby

Le bon départ de l'Australie sereine face aux Fidji 28 à 13

Par La rédaction de France Bleu, France Bleu mercredi 23 septembre 2015 à 17:40 Mis à jour le mercredi 23 septembre 2015 à 19:50

Les Australiens ont rapidement mené au score
Les Australiens ont rapidement mené au score © Reuters

L'Australie a réussi son entrée dans la coupe du monde de rugby en battant ce mercredi les îles Fidji, dans le groupe A du tournoi, sur le score de 28 à 13. Les Wallabies laissent en revanche filer le bonus offensif.

Les Australiens peuvent avoir des regrets. Certes ils ont signé une victoire assez facile pour leurs débuts dans cette Coupe du monde 2015. Mais ils n'ont pas réussi à prendre le bonus offensif alors qu'ils en avaient la possibilité. Après deux essais de leur troisième ligne centre Pocock en première période, le futur pilier de l'Union Bordeaux-Bègles a inscrit le troisième essai dès la 43ème minute. Cela laissait du temps pour aller chercher ce quatrième essai synonyme de bonus offensif. Mais les Australiens n'y sont jamais parvenus. Un "oubli" qui pourrait s'avérer gênant dans une poule "de la mort" que l'on annonce serrée entre l'Australie donc mais aussi l'Angleterre et le Pays de Galles. Pour les Fidji, déjà battus par l'Angleterre (35-11) en match d'ouverture du tournoi vendredi, la situation se complique. La qualification pour les quarts de finale n'est déjà quasiment plus envisageable.   

Le match en direct

Le classement du groupe A

Le calendrier du groupe A

Notre dossier Coupe du monde de rugby 2015