Rugby

Coupe du monde - Jean-Pierre Rives, voit la France "aller au bout"

Par Frédéric Chapuis, France Bleu Toulouse lundi 28 septembre 2015 à 20:52

Jean-Pierre Rives, se dit optimiste pour le XV de France
Jean-Pierre Rives, se dit optimiste pour le XV de France © Max PPP - Fred Chapuis

Capitaine de légende du XV de France vainqueur en Nouvelle-Zélande (19-24) le 14 juillet 1979, Jean-Pierre Rives a fait part ce lundi de son optimisme pour les Bleus. Invité de France Bleu, l'ancien 3e ligne toulousain est persuadé que "cette équipe peut aller au bout".

Il est pour l'éternité le capitaine de l'équipe de France de rugby qui s'est imposée pour la première fois de son histoire en Nouvelle-Zélande. C'était le 14 juillet 1979. Une victoire en test-match 19-24. Jean-Pierre Rives, capitaine des Bleus à 34 reprises, ne manque jamais une occasion de rappeler son amour du maillot bleu. Ce fut encore le cas ce lundi, où l'ancien troisième ligne du Stade Toulousain, était l'invité de l'émission "Les Jeux du Stade" sur France Bleu Toulouse

"Moi je suis amoureux, c'est intemporel. Quand on est amoureux de l'équipe de France, on l'est toujours" 

— Jean-Pierre Rives, ancien capitaine du XV de France

Jean-Pierre Rives déclare son amour au XV de France.

A trois jours du troisième match de Coupe du monde contre le Canada, Jean-Pierre Rives apporte son soutien au XV de France. L'ancien capitaine tricolore se montre même "très optimiste" sur les chances françaises d'être champions du monde.

"Je pense que cette équipe peut aller au bout. J'y crois. Ils ont une très bonne mêlée, il y a des joueurs de grands talents, de qualités, devant et derrière. Alors l'organisation c'est une chose mais trop d'organisation tue l'improvisation. Le jeu appartient aux joueurs. Ils sont assez grands. Ils n'ont qu'à piquer les clés du camion. De réciter une leçon c'est bien mais à un moment donné quand on a autant de talent, il faut le montrer." 

Jean-Pierre Rives très optimiste pour le XV de France au Mondial.

Notre dossier Coupe du monde de rugby 2015

Dossier France Bleu Coupe du monde de rugby 2015 - Radio France
Dossier France Bleu Coupe du monde de rugby 2015 © Radio France - Maxppp