Rugby

Coupe du monde | Les jeunes du Stade Toulousain prêts à vibrer pour les Bleus

Par Frédéric Chapuis, France Bleu Toulouse jeudi 17 septembre 2015 à 22:21

Les benjamins du Stade Toulousain à l'entraînement.
Les benjamins du Stade Toulousain à l'entraînement. - Fred Chapuis

La Coupe du monde de rugby commence ce vendredi par la cérémonie puis le match d'ouverture entre l'Angleterre et les Fidji. Le lendemain, le XV de France entre dans la compétition contre l'Italie. Pendant six semaines, les jeunes du Stade Toulousain sont prêts à vibrer aux exploits des Bleus.

Coup d'envoi ce vendredi de la 8e Coupe du monde de rugby. Pendant six semaines (18 septembre - 31 octobre) la planète est ovale. 20 équipes, 48 matchs, plus de 2 millions de spectateurs, 4 milliards de téléspectateurs, le Mondial en Angleterre est l’événement sportif majeur de l'année 2015.

Les Bleus ont des chances parce qu'ils ont des bons joueurs et j'espère qu'ils vont gagner 

—Un benjamin du Stade Toulousain 

La compétition, dont la cérémonie d'ouverture est suivie du premier match entre l'Angleterre et les Fidji (21 heures), est désormais incontournable. Elle sera particulièrement suivie à Toulouse. Il faut dire que cinq joueurs du Stade Toulousain vont jouer avec le XV de France contre l'Italie. Les jeunes du club "Rouge et Noir" sont d'ailleurs prêts à vibrer aux exploits des Bleus. Le reportage de Fred Chapuis avec les benjamins du Stade Toulousain.

Les benjamins du Stade Toulousain prêts à vibrer pendant le Mondial.

A LIRE AUSSI : ►►►Rugby | Toute l'actu de la Coupe du monde sur francebleu.fr 

Notre dossier Coupe du monde de rugby 2015