Rugby

David Aucagne nouvel entraîneur de Béziers : ce sera officiel mardi

Par Jeanne-Marie Marco, France Bleu Béarn dimanche 25 décembre 2016 à 11:53

David Aucagne
David Aucagne © Maxppp - Michel Thomas

L'ancien entraîneur de la Section paloise part entraîner le club biterrois. David Aucagne rêve de repartir avec Joël Rey.

C'est un secret de polichinelle. Même si rien n'est encore officiel, à Pau, tout le monde sait que David Aucagne part entraîner l'ASBH: l'Association sportive de Béziers Hérault. Club qui évolue en Pro D2. La question qui en revanche reste en suspend, est celle de son adjoint. David Aucagne rêverait de reformer son duo avec Joël Rey.

Lons, une parenthèse pour Aucagne

Éloigné du groupe pro à la fin de la saison dernière par Simon Mannix, David Aucagne est toujours sous contrat avec la Section paloise. Un accord a donc été trouvé pour accélérer son départ, sa nomination doit être officialisée ce mardi. En attendant l'ancien coatch des trois-quarts a entraîné les joueuses de Lons, ravies d'avoir un consultant de luxe. Un plan B un peu frustrant pour l'ancien ouvreur international. David Aucagne va donc retrouver le banc et tenté de relever le club biterrois très en difficultés depuis le début de la saison. L'ASBH est avant dernier du classement et reste sur une vilaine défaite contre l'US Dax.

Et son adjoint ?

David Aucagne ne s'en cache pas, il rêve de recomposer son duo avec son ami Joël Rey, lui aussi écarté par Simon Mannix. Le béarnais est libre de tout contrat mais rien ne dit que Béziers mise sur lui pour relever le club. La piste David Gérard a été évoquée. L’ancien deuxième ligne du Stade Toulousain et du XV de France ne confirme rien. L'ASBH doit faire vite, le championnat reprend le 6 janvier avec pour les biterrois la réception d'Angoulême, actuellement cinquième du classement de pro D2.