Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

David Marty (USAP) : "Je suis fier des gars, on va repartir et se battre"

-
Par , France Bleu Roussillon

Déçu mais déterminé, David Marty est revenu à chaud sur cette rencontre épique et sur la saison fraîchement terminée pour l'USAP. David Marty retient l'engouement du jour à Aimé Giral et salue l'état d'esprit de l'USAP et de ses jeunes cette saison.

David Marty (USAP)
David Marty (USAP)

France Bleu Roussillon : Quel cruel dénouement pour l'USAP au bout d'un scenario complètement fou...

David Marty : Des fois je dis aux jeunes "j'aurais tout vu" mais ça je ne l'avais pas vu encore. C'est un scenario difficile à accepter parce que malgré tout on revient dans le match, on passe devant. Comme on vient de se dire dans les vestiaires : je suis fier des gars, fier de ce qu on a fait cette saison parce qu'Aimé Giral comme ça je ne l'avais pas vu depuis longtemps. On a reconstruit quelque chose, on est pratiquement reparti de zéro, certains sont restés, des internationaux sont restés et je trouve que ce n'est pas mal ce qu'on a fait cette saison. Bien sûr, on aimerait toujours plus mais en un an ce qu'on a fait, c'est pas mal et je suis fier de tout le monde !

USAP / David Marty 1

La Bronca et les supporters de l'USAP ont tenté en vain de pousser l'USAP vers la finale
La Bronca et les supporters de l'USAP ont tenté en vain de pousser l'USAP vers la finale © Radio France

FBR : Quels peuvent être les regrets aujourd’hui ?

DM : Il n'y a rien a reprocher à qui que ce soit aujourd’hui. On a eu un bel état d'esprit aujourd’hui comme toute la saison et un état d'esprit ce n'est pas mathématique, ça ne se décide pas, ça se construit et on l'a fait ! C'est ce ce dont je suis le plus fier cette saison . Il n'y a rien a reprocher à personne après pour aujourd'hui et bien c'est le rugby, c'est comme ça.

USAP marty etat d'esprit

"Je l'ai dit aux jeunes, pour aller chercher le titre en 2009... on a mis combien de temps ?? On n'a pas tout fait en un an."

FBR : Quels sont les gros points positifs pour vous cette saison ?

DM : On a repris du plaisir à Aimé Giral et durant toute l'année on a toujours été bien à Aimé Giral. On se l'était dit en début de saison, on voulait retrouver le goût de la victoire ici et on l'a fait, bien sûr on a eu des accrocs mais tout ne se construit pas si vite. Je l'ai dit aux jeunes, pour aller chercher le titre en 2009... on a mis combien de temps ?? On n'a pas tout fait en un an.   Malheureusement il faut payer pour apprendre et l'année prochaine on ne refera pas les mêmes erreurs et on va se battre, encore !

USAP / David Marty 2

FBR : Il faut donc, selon vous, poursuivre cette reconstruction sur la même voie...

DM : Bien sûr, des joueurs vont partir, c'est le jeu. Pour le reste, le Président décidera. De bonnes choses ont été faites, il faut les garder, il faut apporter du complément dans ce qui n'a pas fonctionné. On va avancer comme ça. Il ne faut surtout pas faire comme il y a deux ou trois ans ou on s'est trompé dans pas mal de choses . On a payé pour apprendre dans tout ! Que ce soit sur le terrain cette année, ou dans l'extra-rugby auparavant mais bon on est toujours là et on va s'accrocher, on va repartir.

USAP / marty erreurs

FBR : Avec David Marty la saison prochaine à l'USAP..

DM : Ben ouais, on va essayer...

David Marty (USAP)
David Marty (USAP)

 

Choix de la station

À venir dansDanssecondess