Rugby

Dax et Mont-de-Marsan, en route pour la 6è journée de Pro D 2

Par Pierre-Albert Blain, France Bleu Gascogne mercredi 21 octobre 2015 à 12:20

© Radio France

La 6e journée de pro D2 ce vendredi. Le stade montois 13e et 7 points accueille Bayonne 3e, et Dax 10e se déplace à Colomiers 9e et 4 points devant, le tout en direct sur France Bleu Gascogne.

Tout va bien, tout va bien. A en croire Christophe Laussucq, le coach majeur du Stade Montois Rugby, la situation des guêpes n’a rien d’alarmiste. En bas de classement avec 4 chiches longueurs d’avance seulement sur le premier relégable virtuel, les finalistes de mai dernier, n’ont pourtant gagné qu’un match en cinq rencontres. Mais super Kiki ne s’en fait pas plus que cela qui affirme en entraîneur sûr de ses forces que tout tient à peu de choses et que le jeu se densifie chaque semaine. Même si à Montauban les montois ont laissé 17 points au pied ! 

 Or donc nous l’allons vérifier, ou pas, l’embellie avec la réception de l’aviron Bayonnais qui ne tangue pas sur la première houle. Les basques sont bien calés, à leur place eux, en haut de championnat, à 3 points seulement du leader lyonnais. Julian Fiorini, ex bayonnais,  pilier montois depuis 6 saisons.

Julian Fiorini, pilier Stade Montois

Dax à Colomiers

Dax qui a vécu des sales moments l’été dernier s’en tire bien mieux pour l’heure que les éternels rivaux cousins landais. Les rouges sont 10e,. Ils ont dans la douleur fait le job devant Aix, un match qu’il ne fallait pas perdre. L’USD s’en va ce vendredi soir batailler à Colomiers. Le club à la colombe est juste devant les thermalistes mais avec un coussin de 4 longueurs. Colomiers, lors de la dernière journée est venu à bout d’Albi et a de l’appétit. Les dacquois, eux, cependant toujours improductifs à l’extérieur depuis bientôt trois ans vont devoir rapporter du grain de la banlieue toulousaine.

Jean- Christophe Goussebaire. Le président rouge.

Jean-Christophe Goussebaire, président de l'US Dax

Info infirmerie: Mickaël Bert le 2è ligne dacquois victime d’un ko face à Aix ne devrait pas être aligné pour affronter Colomiers.