Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Décès de Camille Bonnet, doyen du rugby français, ancien d'Agen et Graulhet

Par

Le plus ancien rugbyman français est mort du Covid-19. Camille Bonnet avait été champion de France en 1945 avec le SU Agen, puis avait entraîné les Tarnais de Graulhet.

Camille Bonnet est décédé du Covid-19, à 102 ans. Camille Bonnet est décédé du Covid-19, à 102 ans.
Camille Bonnet est décédé du Covid-19, à 102 ans. © Maxppp - SYLVIE GROSBOIS

Le doyen du rugby français, Camille Bonnet, est décédé cette semaine du Covid-19 à l'âge de 102 ans. L'annonce a été faite sur Twitter ce samedi 21 novembre par le président du SU Agen, Jean-François Fonteneau : "C'est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris le décès de Camille Bonnet des suites de l'épidémie du Covid. Toutes nos condoléances à ses proches et sa famille".

Publicité
Logo France Bleu

Camille Bonnet avait été champion de France avec Agen en 1945. Trois-quart de talent, doté d'un coup de pied remarquable, il avait porté le club lot-et-garonnais lors des phases finales du championnat. Il avait inscrit un drop lors de chaque match éliminatoire (5 au total) dont un en finale contre Lourdes (7-3) au Parc des Princes.

Ensuite, Camille Bonnet avait ensuite rejoint le SC Graulhet en 1948, comme joueur, puis comme entraîneur à succès. Avec le club tarnais, il fût notamment champion de France de troisième division, puis de deuxième division.

Retiré à Valence dans la Drôme, Camille Bonnet était apparu publiquement une dernière fois le 2 février dernier. Il avait été invité à donner le coup d'envoi fictif du premier match du dernier Tournoi des 6 Nations contre l'Angleterre, au Stade de France.

Publicité
Logo France Bleu